Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
13 avril 2014

Recette : Cupcakes aux marshmallows

Pour Noël, j'ai eu en cadeau de ma belle-mère le livre "Petits cupcakes Maison" Editions Larousse. L'Homme ayant profité des bacs à 1€ "aux champs" pour m'acheter une 20e de moule en silicone, je n'avais plus qu'à en faire (surtout qu'il les réclamaient!) Mon choix s'est donc porté, pour commencer, sur la recette aux marshmallows, vous l'aurez compris. Bon par contre, pas de photo, ils n'étaient pas très jolis.

"Petits cupcakes Maison" Editions Larousse

Pour 8 cupcakes
Préparation : 30min
Cuisson : 20min
Repos : 20min

Ingrédients :

  • 50g de sucre en poudre
  • 1 c à café bien pleine de cannelle en poudre
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 140g de beurre mou
  • 15 marshmallows

Réalisation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th 6).
    Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs à l'aide d'un fouet. Incorporez la cannelle, puis peu à peu la farine, la levure et le sel. Ajouter le beurre mou et mélanger le tout.
    Répartissez la pâte dans des petits moules à cupcakes et enfournez pour 20 min.
    Laissez refroidir.
  2. Faites fondre les marshmallows dans une petite casserole pour obtenir une pâte épaisse. (mon souci était ici, comment on fait pour les faire fondre sans qu'ils collent partout ou se transforment en caramel?)
  3. Servez les cupcakes recouverts d'un peu de pâtes de marshmallows fondus. Vous pouvez passer un chalumeau sur la pâte de marshmallows pour la faire dorer légèrement.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-D. Alors tant mieux ! Joyeuses Pâques ! :-)
Répondre
P
Ces recettes à base de bonbons pourraient intéresser tes princesses ;-)<br /> <br /> [url]http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recettes-de-paques/les-bonbons-179.aspx[/url]
Répondre
P
Miam !! ça fait envie !! Le chamallow reste mou en séchant, ou il durcit ??<br /> <br /> Les filles ont dû se régaler !! ;-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité