Je vous en avais déjà parlé, pour l'anniversaire de la poucinette, j'ai réalisé 2 gateaux. Aujourd'hui je vous présente le 2nd qui, à ma grande surprise, à eu pas mal de succès!

P2110390(click pour agrandir)

Pour 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

  • 5 à 6 pommes
  • 200g de farine
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 2 cuil. à café de canelle en poudre (facultatif, mais c'est trop bon) ou autre ingrédient de votre choix pour parfumer

Réalisation :

  1. Eplucher et couper les pommes. Les répartir dans un plat beurré. (Je les ai coupé en petits cubes et je pense que la prochaine fois je présenterais la chose en ramequin individuel ;) )
  2. Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre et le beurre partiellement fondue (ainsi que la canelle). (Votre pâte doit être poudreuse, non compacte)
  3. Parsemer la pâte sur les pommes.
  4. Enfourner 30 min à 180°C. (La recette ne présice pas s'il faut préchauffer le four, j'ai allumé le mieu une fois les pommes coupées, avant de commencer la pâte)

P2110389

Ici les pommes ont cuit avec le beurre de la pâte et sont devenue molle, le sucre lui a légèrement caramélisé, l'ensemble avec la cannelle était vraiment top (Oui c'est la 1ere fois que je mange un crumble aux pommes et que j'en fait aussi)!

(source)