Comme à Noël (entraperçu ici et ) je n'ai pas pu faire pour tout le monde, je me suis dis que je pouvais me rattraper sur les anniversaires de début d'année. Après avoir tâté le terrain ("Oh j'avais pensé te faite un châle... Ça t'aurait plus?") je me suis lancé!

Ravelry étant mon meilleur ami question patern gratuit j'ai évidemment jeté mon dévolu sur un modèle qui m'avait déjà fait de l'oeil : Ginkgo Shoulderette Shawl, un classique le motif feuille! Une fois traduit le modèle (je peux aussi partager ma version FR sur demande) j'ai été chercher la laine... Encore une fois arrivent les questions fatidiques auxquelles je ne sais répondre, fil dentelle ou pas et quelle taille? Et ben non, j'ai décidé un châle aux mailles bien serré qui tient bien chaud, na!

P1260070(click pour agrandir)

Ginkgo Shoulderette Shawl by Maggie Magali version grande taille "(15x7)+2"
Laine Royal Zeeman un peu moins de 200g
Pour le montage, je n'ai pas très bien compris l'anglais et au vu de la façon dont se montait le châle, je me suis contenté des terrains connus et ai fait un Garder Tab (dont j'ai remis l'explication dans ma traduction). Ensuite comme pour l'Holden Shawlette le montage est simple et le motif répétitif.
La laine elle a été un régal à travailler, elle glisse juste ce qu'il faut sur les aiguilles, n'accroche pas et reste douce et chaude!

P1260071

P1260072

Conclusion? Je crois que j'adore faire des châles!

Si mon blog / mes tuto / traductions vous plaisent, n'hésitez pas, si le coeur vous en dis, à me faire un don, même symbolique! Cet argent me permettras d'acheter une nouvelle machine à coudre et des fournitures pour vous partager encore plus avec vous!