Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 février 2013

tricot : Châle motif feuille - Ginkgo Shoulderette Shawl

Comme à Noël (entraperçu ici et ) je n'ai pas pu faire pour tout le monde, je me suis dis que je pouvais me rattraper sur les anniversaires de début d'année. Après avoir tâté le terrain ("Oh j'avais pensé te faite un châle... Ça t'aurait plus?") je me suis lancé!

Ravelry étant mon meilleur ami question patern gratuit j'ai évidemment jeté mon dévolu sur un modèle qui m'avait déjà fait de l'oeil : Ginkgo Shoulderette Shawl, un classique le motif feuille! Une fois traduit le modèle (je peux aussi partager ma version FR sur demande) j'ai été chercher la laine... Encore une fois arrivent les questions fatidiques auxquelles je ne sais répondre, fil dentelle ou pas et quelle taille? Et ben non, j'ai décidé un châle aux mailles bien serré qui tient bien chaud, na!

P1260070(click pour agrandir)

Ginkgo Shoulderette Shawl by Maggie Magali version grande taille "(15x7)+2"
Laine Royal Zeeman un peu moins de 200g
Pour le montage, je n'ai pas très bien compris l'anglais et au vu de la façon dont se montait le châle, je me suis contenté des terrains connus et ai fait un Garder Tab (dont j'ai remis l'explication dans ma traduction). Ensuite comme pour l'Holden Shawlette le montage est simple et le motif répétitif.
La laine elle a été un régal à travailler, elle glisse juste ce qu'il faut sur les aiguilles, n'accroche pas et reste douce et chaude!

P1260071

P1260072

Conclusion? Je crois que j'adore faire des châles!

Si mon blog / mes tuto / traductions vous plaisent, n'hésitez pas, si le coeur vous en dis, à me faire un don, même symbolique! Cet argent me permettras d'acheter une nouvelle machine à coudre et des fournitures pour vous partager encore plus avec vous!
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai repéré ce châle depuis un bon moment, sans jamais oser me lancer avec les explications en anglais. Aujourd'hui, avec votre traduction tout devient plus réalisable.<br /> <br /> Pourriez-vous me la faire parvenir?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
F
Bonjour, Je trouve ce châle magnifique. J'aimerais essayer de le réaliser pourriez-vous m'envoyer votre patron traduit ? Merci beaucoup par avance.
Répondre
C
Bonsoir @Elwea, merci ^^<br /> <br /> Je t'envoi la traduction de suite et je reprécise que ce modèle n'est pas le mien ;)<br /> <br /> Bon tricot! ^^
Répondre
E
Bonjour, Je trouve votre châle magnifique. J'aimerais essayer de le réaliser pourrais-tu m'envoyer ton patron? Merci beaucoup! bon tricot!
Répondre
C
Je t'envoie ça de suite @Boul222, bon tricot! ^^
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité