Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 décembre 2012

Tricot : Bonnets Acidulé l'Ouvr'Age taille 2/3 ans

Il y a quelque temps en me baladant sur Twitter (@CelenaaLand), je suis tombé sur un lien d'un nouveau tuto tout simple et très chouette de bonnet taille 2/3 ans sur le blog l'Ouvr'Âge. Moi qui voulais tenter les bonnets ça tombe à pic!

PC190011 
(Click sur une photo pour agrandir)

Bonnet acidulé par Juliah du blog l'Ouvr'Âge
Aiguilles circulaire n°3.5
Laine Idéal de Bergère de France
Coloris "Citronier", "Cyclamen", "Calanque" et "Everest" (je pense pour le dernier, je n'avais pas le bandeau...) Merci mamie ^^

Bon j'avoue j'ai un peu triché pour la bande en côtes du début... Je n'ai pas d'aiguille circulaire n°3, du coup j'ai utilisé une paire d'aiguilles droite (parce qu'il FALLAIT que je les fasse en 3!) et une fois finies les côtes j'ai pris mon aiguille circulaire n°3.5 et ai tricoté en rond. Evidemment, j'ai ensuite cousu ma bande en côtes, et pour pas qu'il n'y ait de décalage, j'ai monté 2 mailles de plus que j'ai rabattu avant de commencer le jersey. Vous avez suivi?

PC190008

Et ils vont très bien a mes demoiselles de 2 ans et demi et 3 ans et demi (et même moi je peut les enfiler, ils sont juste un chouille trop court à mon gout).

Sinon, évidemment, le bonnet peut-être entièrement fait aux aiguilles droites, il est très simple même pour une débutante et peut aussi être fait en une seule couleur.

PC210053

PC210054 (cadeau de noël pour une cousine de mes princesses, tuto de fleur à venir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Juliah43! ^^ Et encore merci pour le tuto, je crois qu'il a des chances de servir encore, et encore...
Répondre
J
Superbes! Bravo, et j'adore les bouilles des mannequins ^^
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité