Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 septembre 2012

Tricot : The Age of Brass and Steam - Kerchief (modèle de chale gratuit)

Ca y est, je me suis lancé! Mon premier châle. Bon d'accord j'ai choisi un modèle simple mais j'ai tout de même appris le Garder Tab, montage esspécial (oui rien que ça) qui permet de monter son châle à partir de la pointe centrale au niveau du cou. Je vous rassure, une fois qu'on a compris comment ça marche ben c'est simple comme bonjour! Et comme je suis sympa je vous remets même le lien vers les petites explications que j'ai trouvées dans le forum-qui-va-bien-du-TTG sur ravelry.

DSCN2160(click sur une photo pour l'agrandir)

Comme je le disais, une fois avoir réussi le montage, le tricot est archi simple le motif étant le même qu'ici. Je l'ai tricoté aux aiguilles n°4 pour me lancer, ben à moins de vouloir une taille enfant (voir bébé), ne faites pas pareil, parce que même si le foulard est assez court sur la pointe et que ça c'est sympa, ben il l'est aussi en longueur et se s'enroule pas bien autour du cou.
Pour la laine, déjà c'est de la vraie laine-qui-gratte pas top pour un foulard. Pour le tricot la mienne était assez âgé et du coup un peu abimé, je ne sais pas si c'est pour ça mais elle a eu tendance à légèrement se dédoubler pendant le travail...
Mais bon J'adore le rendu, c'est un modèle que je retricoterais avec plaisir!


Si mon blog / mes tuto / traductions vous plaisent, n'hésitez pas, si le coeur vous en dis, à me faire un don, même symbolique! Cet argent me permettras d'acheter une nouvelle machine à coudre et des fournitures pour vous partager encore plus avec vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour j'aimerais avoir la traduction <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour, débutante en tricot j'adore votre châle, serait-il possible d'avoir la traduction svp ? Merci d'avance
Répondre
D
Bonjour du Québec, est-ce que vous avez toujours ce patron en français? Si oui, pouvez-vous me dire à quel endroit je peux le trouver sur votre site? J’aimerais bien le faire, d’autant plus que j’ai de la laine exactement de la même couleur que celle que vous aviez utilisé pour faire le vôtre qui est magnifique.
Répondre
J
Bonjour trés attirée par ce modèle simple et oui je me lance dans le tricot. Pourriez vous m'envoyer les explications en français. Je vous remercie et bravo pour vos créations. Joëlle
Répondre
O
Oups, désolée pour les fautes 😢, ah la correction automatique 😖<br /> <br /> Donc preneuse pour Age of brass.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité