Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
18 novembre 2012

Tricot : Holden Shawlette

Après The Age of Brass and Steam, j'avais envie de m'attaquer à un modèle plus travaillé, avec un effet dentelle beaucoup plus marqué, mais simple de réalisation pour l'humble débutante que je suis. J'ai évidemment trouvé mon bonheur sur Ravelry! (je vous l'avais montré ici)

DSCN2345(click sur une image pour l'agrandir)

Holden Shawlette by Mindy Wilkes

Aiguilles circulaire n°4, laine Bergère de France Bergerama, Colorie Majorque

Pas de grande surprise, la laine bergerama et toujours douce et chaude, elle se tricote avec plaisir sur de "grosse" aiguilles (elle se tricote en 2.5/3 je l'ai fait en 4), le modèle est magnifique et simple comme promis, les motifs sont de simple répétions qui prennent leur effet arrondi par des diminutions astucieusement placées. Que demande le peuple?

DSCN2341

DSCN2342

DSCN2343

DSCN2344

Bon par contre un truc que je voudrais savoir, la photo du modèle est bien plus aéré que mon rendu. Quelle taille de laine je suis censé utiliser pour avoir ce beau rendu dentelle?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @Danyed ^^<br /> <br /> D'accord pour la laine plus fine mais, comme je le demande dans l'article, je dois utiliser une laine prévu pour quel taille d'aiguilles pour en rendu plus dentelle? Sachant que ce Shaw ce tricote aux aiguilles n°4...
Répondre
D
très beau châle bravo peut être une laine plus fine pour le rendu dentelle
Répondre
R
et bin tout un joli chale...il est superbe....tout plein...;o)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité