Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 octobre 2022

#Chouettekit #Couture Barnabé l'éléphant

En voilà un petit qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Il s'agit évidemment d'un kit Chouette Kit j'ai nommé Barnabé l'éléphant! J'ai profité d'une promotion pour le commander et l'ai immédiatement réalisé.

IMG_20220806_151033(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Kit couture Barnabé l'éléphant
colori Ocre-jaune
velour milleraies et coton fleuri
Chouette Kit

Barnabé est une adorable peluche que j'ai en réalité réalisé en août ahem. C'est un adorable éléphant de 20 cm environ qu'on réalise en velours avec l'intérieur des oreilles et le dessous des pieds en coton fleuri type liberty. Lorsque vous achetez Barnabé vous recevez un kit contenant le patron ainsi que tous les matériaux pour réaliser la peluche hormis le fil et le rebourrage (et la machine à coudre en fait...)

IMG_20220806_151231

L'éléphant est constitué de 6 pièces : le corps, les oreilles, le dessus de la tête, l'intérieur des pattes, les pieds et la queue. Vous vous doutez bien que certaines pièces sont à couper en double voir en quadruples exemplaires.

IMG_20220806_151255

Il s'agit d'un projet assez long et méticuleux à réaliser. Il est par exemple assez difficile d'assembler les pieds sur le douss des pattes proprement si vous n'avez pas assez mis assez de soin dans la coupe de vos pièces ou dans le placement et le respect de vos marges de coutures, car attention celles-ci ne sont pas incluses dans le patron.

IMG_20220806_151052 IMG_20220806_151125

Ce que vous aurez par contre remarqué c'est que j'ai pris un grand plaisir à photographier Barnabé accompagné d'un autre ami réalisé graces aux Chouettes. Sa construction ne m'a pas posé particulièrement de problème puisqu'il ne s'agit pas de ma première peluche cousue (un autre éléphant ou un cochon sont de bons exemples).

IMG_20220806_151146

J'ai terminé Barnabé en lui dessinant au feutre textile une belle paupière aux cils recourbés et de petites joues roses. Ainsi qu'en lui octroyant la fin de mon paquet de rembourrage qui je vous rassure a été renouvellé depuis! Addict aux peluches moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh tout un bien joli elephant....ooohhh
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 856
Newsletter
Publicité