Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 août 2022

#Chouettekit #Couture Cosy - Pochette volantée, trousse boxy

La semaine dernière je vous présentais les deux premiers projets de mon Kit Couture Cosy de chez Super Chouette, on continue aujourd'hui notre lancée!

IMG_20220625_193908(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

KIT COUTURE - 5 PROJETS - COUTURE COSY - Chouette Kit
Tote Bag; Mini panier à ouvrage; pochette volantée; Trousse boxy et Trousse à outils
Velours grosse côtes
Demi-natté
Coton Imprimé
Cotons enduits imprimé et unis
Fermetures à glissières et Ruban de sergé de coton

On commence fort cet article avec la sublime pochette volantée. Celle-ci, comme le mini panier à ouvrage, se réalise en coton fleuri et demi-natté, la différence c'est que cette fois le coton sera à l'extérieur et le demi-natté nous servira de doublure.

IMG_20220625_193958 IMG_20220625_194044

Cette pièce est assez simple dans sa conception, la difficulté à laquelle on va faire face est que celle-ci est entièrement doublée. Il faudra également être méticuleux sur la création de la bande froncée placée sur le côté arrondi du rabat du sac. Je dois dire que j'ai trouvé les explications de cette partie assez peu fournis, mais en même temps à part l'expérience des fronces et de la couture dans une courbe, rien ne pourrait vous faciliter la tache.

IMG_20220625_193915 IMG_20220625_193920

D'ailleur malgré mon expérience personnelle vous aurez surement remarqué que mon volant à un peu bougé à la couture et semble un peu plus court sur le milieu. L'ensemble volant, rabat endroit et rabat envers est assez épais sous la machine, je ne serais que trop vous conseille de bien épinglé et préparer cette partie avant la couture.

IMG_20220625_194006

En dehors de cette étape la pochette est assez simple, on coud l'intérieur et l'extérieur du sac, puis on assemble le tout ensemble en prenant le rabat en sandwich. Attention au sens de celui-ci, on a vite fait de le mettre à l'envers! Le sac se ferme par des liens qu'on ferme comme un biais et glisse dans la couture du rabat et dans le bas du sac extérieur.

IMG_20220625_194354

Pour le 4e projet du kit Couture Cosy c'est le coton enduit que vous allez utiliser. On va réaliser une grande trousse boxy, doublée et avec 3 poches plaquée. On commence par ourler et mettre en forme les 3 pièces de poche et on va venir les poser sur les pièces intérieures du sac, en en compartimentant une des deux. La 3e poche se placera à l'extérieur mais on va lui ajouter une finition type biais sur 3 côtés.

IMG_20220625_194421 IMG_20220625_194408 

Les deux poches internes sont placées à distance précise du bas des pièces intérieures tandis que la poche extérieur se placera sur le bord de celle-ci. En effet le corps extérieur est en 3 parties. Une fois le corps remis en forme on va placer la fermeture éclair entre l'intérieur et l'extérieur puis on va fermer les côtés de ceux-ci distinctement.

IMG_20220625_194435 

On termine en créant la dragonne qu'on va placer sur un des angles en bout de fermeture éclair avant de mettre en forme la trousse. Et comme toujours ici j'ai joué ma trop pressée et regrette de ne pas avoir placé ma dragonne de l'autre côté de la fermeture...

IMG_20220625_194229

Vous aurez aussi remarqué que le kit nous permet de placer un label "Super Chouette pièce unique" qu'en bonne élève j'ai placée sur le centre haut de la poche extérieur. J'adore cette touche qui je trouve habille tout de suite la trousse!

Et il ne nous restera qu'un projet sur ce kit à vous présenter, et non des moindres : la trousse à outils! La suite la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh deux bien belles pochettes...adorables...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 159
Newsletter
Publicité