Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
21 août 2022

#Chouettekit #Couture Cosy - Tote Bag et Mini panier à ouvrage

Pour ma fête des mères cette année j'ai demandé à l'Homme de m'offrir un Chouette kit sur lequel je bavais depuis un moment. Vous savez ce genre de kit dont vous adorez les matériaux et les projets mais vous savez pertinemment que vous n'en avez pas besoin! Bref j'ai cousu les projets du Kit Couture Cosy!

IMG_20220625_193309(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

KIT COUTURE - 5 PROJETS - COUTURE COSY - Chouette Kit
Tote Bag; Mini panier à ouvrage; pochette volantée; Trousse boxy et Trousse à outils
Velours grosse côtes
Demi-natté
Coton Imprimé
Cotons enduits imprimé et unis
Fermetures à glissières et Ruban de sergé de coton

Ces projets j'ai hésité à vous les présenter dans 5 articles différents, mais chez les Chouettes les projets sont toujours simples et bien pensés, alors à la place je vous le ferais en moins d'article mais avec pleiiin de photos! J'ai réalisé mes projets dans l'ordre du kit, et le premier c'est le tote bag! Ici on le réalise en velours pour qu'il allie "chic et pratique". Le tote bag se réalise à partir de 3 pièces : le corps et ces deux anses. 

IMG_20220625_193220

On ne peut plus simple : on ferme les côtés du corps; ajoute des angles dans le fond, réalise les anses et les fixe dans l'ourlet du corps de sac. On termine par des coutures en croix sur les anses pour la solidité et c'est terminé! Ce que j'ai appris sur ce projet c'est que parfois si votre machine à du mal c'est sur la bobine qu'il faut pester, ici un vert profond sur un tube de carton qui était bien trop serré et tendu pour ma machine!

IMG_20220625_193516

Pour le second projet, j'en ai rêvé je l'ai eu : le mini panier à ouvrage. C'est un modèle qui me faisait de l'oeil depuis un moment chez les chouettes, un petit sac à anses avec une fermeture sur le dessus par des rubans, idéal pour balader vos projets tricot ou crochet! Celui-ci est un peu moins basique question réalisation, il est noté de niveau intermédiaire. On le réalise en coton fleuri et demi-natté.

IMG_20220625_193552 IMG_20220625_193634

Le sac présente une poche zippée et plaquée à l'extérieur et est doublé à l'intérieur avec 2 poches plaquées et compartimentées. Pour le réaliser on place d'abord ces poches puis on assemble les corps intérieur et extérieur du sac. On prépare les anses et le soufflet extérieur, dont on vous donne un pas-à-pas simple pour faire la glissière du ruban ouverte et propre sur les côtés.

IMG_20220625_193715

Ne reste plus qu'à assembler le tout endroit contre endroit en plaçant dans la couture les anses et le soufflet. Une fois retourné on glisse le ruban de sergé de coton fourni et petit panier est prêt à vous suivre dans de grandes aventures créatives!

Cet article devient bien trop long, alors la suite la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore un sac! Superbe en tout cas! Bisettes
Répondre
R
Tout un chouette sac....pratique...adorable...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité