Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 juillet 2022

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #14 La girafe svelte

Laissez-moi vous guider au coeur de la forêt pour ce 14e numéro de la collection Amigurumi Altaya. On va y observer une girafe svelte, parée de ses plus beaux atouts, se baladant entre les arbres.

IMG_20210901_172810(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#14 La girafe svelte
DMC just coton
n°111 Renoncule; n°41 Siena; n°35 Nacar
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Pour réaliser cette adorable girafe on commence par la tête, sur laquelle on placera les yeux de sécurité. On enchaîne avec les pattes, à partir desquelles on va monter le corps. J'adore l'allure des personnages réalisés avec cette technique!

On enchaine ensuite avec le museau qui sera blanc, alors que l'ensemble du corps est jaune, puis les cornes en marron, les oreilles jaunes, les bras d'abord marron puis jaune et enfin la queue en mailles coulées sur laquelle on va nouer des brins marron à l'extrémité.

IMG_20210901_172902

L'amie girafe se pavane avec un adorable sac à fleur qu'elle porte en bandoulière autour du cou. On réalise le sac en commençant par le fond autour d'une chainette de maille en l'air et en terminant par l'anse, que j'ai fixée directement autour de la girafe. On y coud ensuite une jolie fleur brodée en son centre.

Autour du cou on va réaliser un collier avec la technique du picot, expliqué dans le livret. De nouveau pour cette version j'ai noué le collier de façon définitive.

IMG_20210901_172816 IMG_20210901_172854

 

Et enfin on termine le livret avec ces deux arbres rond et pointu. On réalise d'abors pour les deux le tronc, qui est identique. On s'occupe ensuite du feuillage rond, puis ce celui pointu. Et pour terminé on réalise quelques "fleurs" rouge, qui ressemblent plutôt à des pommes à mon gout. Les arbres n'ont pas été ma partie préférée car assez longue à réaliser mais l'ensemble est plutôt sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La girafe est très mignonne! Bravo!
Répondre
R
Ooooh encore une bien belle reussite....ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité