Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 juillet 2022

#Crochet : Personnage de Base - Elfe / Eleven Stanger Things

En ce mois de juillet nous fêtons l'anniversaire de ma belle-soeur. Si vous me suivez depuis plusieurs années vous savez qu'il n'est pas facile pour moi de lui trouver "le" cadeau qui la contentera. Cette année j'ai misé sur du goodie en lui réalisant mon fameux personnage à l'effigie du personnage emblématique de la série Netflix : Stranger Things.

IMG_20220708_152616(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Onze / Eleven / Elfe / Jane - Stranger Things
Personnage de Base by Célénaa

DMC Natura just cotton (Arcanthe et Sienna)

Yeux de sécurité Rascol
Blouse "sur mesure" maison
Coton à carreaux bleus Toto Lyon

Ce personnage ici on le connaît par coeur, une base toute simple à adapter à toutes nos envies. Ici je suis partie sur le corps rose et sur une base de cheveux en jacquard marron. J' ai placé les yeux au même niveau que les oreilles et je lui ai brodé un point pour le nez sous lequel j'ai ajouté une petite touche de rouge pour son saignement de nez caractéristique de l'utilisation de ses pouvoirs.

IMG_20220707_184648 IMG_20220707_184712

 

Lorsque 11 sort du Labo de Hawkins dans la 1re saison et qu'on redécouvre dans la dernière saison, elle ne porte que sa blouse d'hôpital. Pour coller au maximum à mon personnage je voulais lui coudre celle-ci directement aux mesures de la peluche. N'étant pas modiste de formation ça a été un vrai défi de correctement gauger les proportions pour que la bouse lui aille bien! Je vous avoue que j'ai un peu hésité avec la tenue de privatisation sensorielle, mais celle-ci aurait été plus difficile à représenter, et je trouve la blouse beaucoup plus facile à reconnaitre visuellement parlant.

IMG_20220707_184732 IMG_20220707_184550

 

J'ai commencé par mesurer ma poupée : tour sous les bras, tour de hanches, tour de cou, longueur et tour de bras... à Partir de ces mesures j'ai dessiné un patron, celui-ci a presque tout d'un grand, encolure arrondie et emmanches et est en 3 pièces : devant, demi-dos et manche. Bien sûres à taille humaine les proportions ne seraient pas du tout confortables mais ici on y voit que du feu non?

IMG_20220708_152723

Une fois n'est pas coutume carton plein pour Elfe (notre surnom préféré ici), elle a eu beaucoup de succès, que ce soir à la découverte de l'Homme ou de sa soeur! Et moi je suis ravie de mon travail, la poupée est très simple en sois mais le personnage est vraiment reconnaissable non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas cette série, j'ai opté pour Mycanal avec Disney plus... Mais l'essentiel, c'est de t'être amusée et d'avoir relevé ton prpre défi! Bisettes
Répondre
R
Il est adorable....ouiiii tout un chouette personnage....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité