Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 juillet 2022

#Couture : #DressedLaBlouse en dentelle

En vérité lorsque j'ai décidé de modifier mon patron de la Blouse Dressed, j'ai d'abord eu envie d'en réaliser une version plus simple, en redessinant uniquement le bas de la blouse pour en faire un ourlet simple plus droit. Mais cette version, je voulais la faire en dentelle!

IMG_20220511_184734(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Dressed La Blouse - version robe
taille 52
allongée en tunique
Dentelle Rascol
bais replié Les Coupons de Saint Pierre

Cette version m'a été inspirée d'un coupon de dentelle qu'on m'a offert et qui dormait paisiblement dans mon placard à tissu. Je voulais pour cette version partir sur la forme simple de la blouse, la dentelle se suffisant à elle-même. Ma seule modification a été de partir de la version robe et de raccourir celle-ci à une longueur de tunique, elle m'arrive donc sur le haut des cuisses.

IMG_20220511_184741

La coupe n'a pas été évidente avec la fluidité de la dentelle, mais contrairement à ce que je craignais l'assemblage a été relativement facile. Pour que mes coutures soient solides, j'ai fait l'assemblage avec un point zigzag étroit. J'ai commencé par faire des coutures anglaises aux épaules, pour plus de propreté. Mais j'ai vite réalisé que c'était inutile avec la dentelle. J'ai ensuite réalisé mon encolure que j'ai choisi de faire avec un biais de coton assemblé à plat sur l'envers.

IMG_20220511_184754

J'ai terminé comme prévu par le patron, et j'aime beaucoup ma blouse, que je porte avec un débardeur en dessous tout de même. Bémol malheureusement ma dentelle s'abime très vite, mais franchement c'est beau ses fleurs non?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh vraiment sympa comme tout....oui rafraichissant....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité