Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 janvier 2022

#Couture : Dressed le T-shirt, versions 3 et 4

Ca vous est déjà arrivé de bloquer sur un motif sans savoir si vous le trouvez sublime ou vraiment moche? Ca paraît fou comme idée je vous l'accorde, pourtant ça m'est arrivé avec ce tissu Licorne de chez Rascol... Quand je l'ai finalement recroisé sur Vinted j'ai décidé qu'il était génial et j'ai acheté ce petit mètre de tissu qui me faisait de l'oeil! Il en va de même pour ce tissu aux motifs coquillages comme sur les robes de ma grand-mère.

IMG_20210825_184749 IMG_20210825_184628
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

T-shirt Dressed col rond
taille 52
Jersey Licorne Fond gris - Rascol
taille 52 modifié
Maille gauffré coquillage en panneau - Les Coupons de Saint Pierre

J'avais déjà réalisé des t-shirts Dressed, dont un en jersey Rascol et je n'ai rien à ajouter sur le modèle et son confort et la qualité du tissu qui est top, mes t-shirts n'ont absolument pas bougé aux lavages. Question consommation de tissu dans mon mètre de licorne j'ai même eu la place de caler un nouveau shorty Simon!

IMG_20210825_185753 IMG_20210825_185607

Parlons maintenant de ces coquillages, j'ai donc acheté un coupon de 3m de ce motif en panneaux, qui comptait 6 panneaux (soit donc un peu moins d'1m le panneau oui). J'avais dans l'idée de me coudre un nouveau t-shirt un peu estival avec 2 panneaux, vous savez une version à mettre sur le maillot sur la plage (chose qui m'arrive très souvent dans les Hauts de France bien entendu).

IMG_20210825_184659 IMG_20210825_184545

Et bien entendu le patron n'étant pas carré comme mon motif, gardé sa forme de base aurait eu pou effet de supprimer des coquillages sur ma taille et mes hanches. On est d'accord que ça aurait été une très mauvaise idée?! J'ai donc modifié ma ligne en la faisant partir  droite après l'ouverture de manche. En dehors de ça les épaules et le col sont identiques (ce dernier est coupé dans la zone unie du tissu), j'ai simplement surpiqué ma marge de couture en guise d'ourlet sur le tour de la manche.

IMG_20210825_185700 IMG_20210825_185501

 

A l'essayage le t-shirt est ample, bien entendu! Impossible à porter sous autre chose avec sa forme. Et le tissu lui? Je ne sais pas si c'est parce qu'il est en polyester, ou qu'il est gaufré (ou les deux), mais il est chaud! Un poil trop pour un "déshabillé" de plage au final... Mais tant pis ça me va comme ça!

IMG_20210825_184713 IMG_20210825_184604

 

Pour conclure ces t-shirts font partie de ces réalisations satisfaisantes, simple et efficace et que je vais porter! Par contre l'un comme l'autre les oserai-je en extérieur? Rien n'est moins sur... Mais les Licornes avec le shorty assorti c'est un trop joli et confort pyjama!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa comme tout...de jolis imprimes....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité