Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
25 novembre 2020

#Tricot : Mes chaussettes tricotées, base Staona de In a Panda's World

Après, il y a bien longtemps, mes premières chaussettes en Kal, puis ma paire avec mon lot pour contribution au lancement d'une teinturière, j'ai réalisé, il y deux ans (je crois) deux paires de chaussettes pour le Noël de mes beaux frères. Cette année, pour son anniversaire confiné, j'ai réaliser une nouvelle paire à mon Homme en plus de ses trousses. Je me suis ensuite décidée en m'en réaliser une seconde paire!

IMG_20201113_183635(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Mes chaussettes Monet, base Stagona

Cascade Yarns Heritage Solids, coloris Mustard (jaune) et Rasberry (rose)
Hedgehog Fibres Sock, coloris Monet
Aiguilles 2,5mm

Je vous avais expliqué vouloir tenter une nouvelle méthode de tricot de chaussette après ma 1re paire, je peux vous assurer que depuis j'ai adopté ce patron comme base de l'ensemble des chaussettes que j'ai réalisé! Simplement pour mettre en valeur mes fils auto-rayant je ne réalise pas le motif du dessus du pied. Pour cette version j'ai également légèrement allongé la tige, pour protéger mon talon des frottements, mais ça reste des soquettes!

IMG_20201113_183707

J'ai réalisé cette paire avec les fils restant de mon sublime châle Notonecte, avec pour idée de mettre en valeur le colori Monet de Hedgehog dont je suis folle et de faire ma 1re paire bicolore. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas eu assez de fil pour terminer ma seconde chaussette, mais comme ça ne me pose aucun problème d'avoir des chaussettes dépareillées j'ai simplement terminé ma chaussette avec une autre teinte, relativement proche.

IMG_20201113_175359

Les photos ont été prises après pas mal de passage en machine de mes chaussettes. Oui, je dois en faire bondir plus d'une mais pour des chaussettes je préfère! Et comme vous pouvez le voir les teintes n'ont pas bougé et le fil veilli très bien. Il peluche peut-être un peu sur le dessous, mais je marche en permanence dessus à la maison!

IMG_20201113_183950

Après ma paire j'en ai réalisé une seconde pour l'Homme qui m'en réclamait! Par rapport à sa 1re paire j'ai dû agrandir le coup de pied qu'il a assez fort. Lui aime ses chaussettes très montantes, et je peux vous assurer qu'après mes socquettes c'est très long à réaliser! Pour le fil j'ai utilisé un fil de chez Buttinette, un woll Butt autorayant, qui lui aussi veilli très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment sympa comme tout ces cho7s......un style sympa...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité