Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 avril 2017

#Tricot : Chaussette Stagona de In a Panda's World

Je vous avais déjà parlé de mon envie de retenter de tricoter des chaussettes mais selon une autre méthode, lors de mon 1er essai. J'ai décidé de me lancer avec une pelote offerte lors de la campagne de financement participatif de Woolyma création, qui teints ces laines à la main. Et lors de mes recherches pour trouver un modèle selon mes critères je suis tombé, de nouveau, sur un patron de Mélina, je n'ai donc pas cherché plus loin et ai décidé de me lancer! J'en ai même profité pour participer au KAL 3 ans de In a Panda's Wold!

P1080247(click pour agrandir)

Stagona de LetiPanda
Fingering Superwash de Woolyma
Aiguilles circulaire 2,5 mm

Que vous vous explique. Lors de mon 1er essai de chaussettes, j'ai réalisé un modèle commençant par le mollet avec un talon à relever. Pour cette nouvelle tentative, je voulais essayer un modèle commençant par les orteils et avec un talon en rangs raccourcis. Et je suis donc tombé par hasard sur un modèle gratuit (très facilement adaptable à votre pied) de LetiPanda.

P1080245

On commence donc par tricoter les orteils avec la méthode de montage de notre choix. Mélina nous conseille la méthode du Turkish Cast On, que j'ai suivi en bon élève que je suis.

Ensuite on commence le motif sur le pied de la chaussette. J'avoue que j'ai hésité à réaliser cette étape à cause de mon fil changeant... Et puis tant pis j'étais partie et ça a été très agréable à travailler et vraiment pas compliqué!

P1080246

Puis arrive le moment tant attendu et redouté à la fois : le talon en rangs raccourcis. J'avoue qu'avoir déjà suivi les indications de Mélina au moment de la réalisation du Pyros m'a aidé pour cette étape, j'ai simplement dû revisionner la fin de la vidéo pour relever les mailles enroulées, puisque je ne l'avais pas fait la 1re fois, mais ça ne m'a posé aucun souci graces aux explications très claires de Mélina.

P1080248

 

Enfin pour terminer on monte un peu sur la cheville et on termine par quelques rangs de côtes 1/1.

J'avais peur d'être limite en fil, n'ayant qu'une pelote de ce joli fil changeant teint à la main, mais au final il m'en reste encore un peu! De quoi l'associer à un autre pour une future nouvelle paire peut-être...

Au départ je trouvais ce fil un peu rêche, même si bien chaud à porter (dixit la fille qui a toujours les pieds froids!). Mais j'ai été surprise de découvrir qu'il s'est un peu adoucis au lavage! Par contre je vous conseille de toujours bien laver vos fils teints à la main avec un bon bain de vinaigre la 1re fois, car mes chaussettes me semblent avoir un peu palis...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie, j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
T
Cela rend trop trop bien ! J'adore cette version <3
Répondre
C
Merci les Tricopines! ♥
Répondre
R
oh de bien belles cho7s....adorables comme tout....;)
Répondre
P
Super !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité