Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
12 mars 2017

#Chouette Kit, #crochet : pointe Origami CK24

Je dois avouer être de moins en moins emballée lors des ventes de Chouette Kit, d'abord à cause du manque de nouveauté du type de modèles proposés (bonnet, snood, sac...), mais aussi à cause de la réédition de certains modèles alors les kits sont dit éphémères. Pour ce kit d'hiver ma déception est venue, aussi, des couleurs : j'avais très envie des jolies pelotes rose poudre, mais pas du tout de la laine bouillie blanche! Surtout pour en faire un manteau comme proposé...

Bien évidemment, faible que je suis j'ai tout de même commandé le kit, taille 1.

P1080235(click pour agrandir)

Pointe Origami CK24 (colori Smart Kit)
2 pelotes Fashion Light Luxury de Rico Design
crochet 10mm

Alors oui, je parle du fait que ce soit un peu toujours la même chose et je fais -encore- une pointe, et au crochet en plus (grande pointe, foulard agave)... Mais les châles ça compte pas! Pourquoi? Ben, parce que évidemment!

J'avais en réalité très envi de tester ce type de fil vaporeux, et forcément aucun autre modèle du kit ne méritait mon attention (si ptet les moufles mais je porte jamais de gants). Eh bien j'ai découvert... que je n'aimais pas ce fil. Le côté pelucheux, aériens, ne permet pas de voir ce qu'on fait, et ça ne le rend pas non plus évident à travailler.

Par contre j'ai encore adoré le modèle! Le point est vraiment très simple et le rendu est très sympa, même si on a du mal à voir le truc à cause du fil pourtant dégaugé (comprendre qu'il se travaille en 6mm et que CK nous conseille le 10mm, comme toujours). On commence par la pointe et on augmente en début et fin de tous les rangs. Le point de construit avec le décalage entre les rangs qui se crochète de façon identique. Je pense que je referais ce modèle avec un fil bien rond qui mettra en valeur le point.

P1080239

Jolie point non? On dirait des diamants... Pour la petite histoire le kit prévoit une pochette pour tablette avec la laine bouillie, je ne sais pas vous mais je trouve ça plutôt inadéquat comme tissus... J'ai donc prévu de faire le coussin chat, mais comme je n'ai plus assez de rembourrage en stock il lui faudra patienté!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne vois pas bien le point mais si tu dis qu'il est bien je te crois. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Vous confirmez bien mon idée de la refaire, les copines! ^^
Répondre
R
et bin cela semblait prometteur...mais pas evident de voir lala.....
Répondre
P
En effet le rendu du point fantaisie n'est pas terrible ! Dommage ! 😉
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité