Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 mars 2017

#Couture : Robe Folk de Vanessa Pouzet

Ce n'est pas la 1re fois que je craque sur un patron de Vanessa Pouzet (ici,  ou encore ). Alors quand ce nouveau patron, similaire à la Petite Robe que j'ai pas mal usée, est sorti, j'ai profité de l'offre de lancement pour me l'offrir.

Robe Folk - devant(click pour agrandir)

Robe Folk de Vanessa Pouzet taille 44
Piqué de coton noir à pois blancs, les coupons de Sainte Pierre
voile de coton blanc à fleur bleu, toto Lyon

Comme pour les autres patrons de Vanessa Pouzet, les explications sont très clair, schématisé et faciles à suivre. Je dirais même que cette robe est plus simple que la Petite Robe, grace à l'absence des bracelets de manches... Ici la spécificité de la robe repose sur l'encolure en V devant et celle plus profonde dans le dos (mais George-compatible). Comme vous le constatez elle est également de longueur asymétrique dans le bas et doublée sur le corps.

En ce qui concerne le tissu, j'aime beaucoup coudre le coton qui se laisse très facilement travailler. Celui que j'ai utilisé en doublure est plus problématique, mais uniquement au moment de la coupe des pièces car il se froisse plutôt facilement.

Robe Folk - dos

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de photos portées... C'est parce qu'elle ne me va pas. Non pas pour une question de taille, je pense plutôt que ça viens du tissu... et de ma stature. Je pense vous avoir déjà dit que je ne suis vraiment pas très grande... Ici la robe me va très bien, sauf si je lève les bras, dans ce cas, elle reste bloquée en hauteur... C'est un peu dur à expliquer mais en gros j'ai un surplus de tissus sur les épaules. Je me rends compte que c'est un problème réccurant dans les robes que je me couds, c'est le cas avec la petite robe, dans une moindre mesure, mais aussi avec mon Elisabeth Dress dont j'avais justement réduit la hauteur à ce niveau. J'ai tenté de voir s'il était possible de la reprendre et ai demandé conseil à une dame qui a pas mal d'expérience, mais les ajustements nécessaires m'ont pas mal démotivée.. J'ai donc décidé de la reprendre dans l'état et de vous la proposer à la vente!

Contactez-moi via le bouton contacter l'auteur dans la colone en haut à droite du blog si vous êtes interressé par cette robe et je vous répondrais le plus vite possible!

P1080265

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est très jolie, je ne porte pas de robe justement parce que je suis trop petite alors ça ne me va pas. Bonne journée, bisous
Répondre
R
oui didonc toute une bien belle robe...sympa comme tout....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité