Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 octobre 2011

Recette de pain Perdu facile

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5min
Budget : *
Difficulté : *

INGRÉDIENT :
- 4 tranches de pain rassis
- 1/2L de lait
- 75 g de sucre en poudre
- 15 g de sucre vanillé
- Beurre
- 2 œufs

PRÉPARATION :

1 Dans un bol, fouettez les œufs avec le lait et le sucre vanillé. Trempez y les tranches de pain quelques minutes pour quelles soit bien imbibées.

2 Égouttez-les, puis faites les cuire à la poêle avec un peu de beurre, jusqu'à ce que les deux faces soit bien dorées.

3 Saupoudrez de sucre en poudre juste avant de servir

MON CONSEIL :
La difficultée ici est de faire en sorte que le pain soit suffisement imbibé pour ne pas être "croustillant", mais pas trop non plus au risque "se casser" et vous éclabousser à la figure quand vous tenterez ne le cuire -aïe!-.
Je ne peux pas vous dire comment faire, à vous de trouver votre propre "truc".

EN PLUS :
Si vous aimez la canelle, je vous conseil d'en soupoudrer sur le pain à la fin de la cuisson.
Et si comme moi vous avez un super-récipiant-à-gros-trou-où-tout-tombe-d'un-coup, mélangez en une pincée au sucre dans un ramequin, au moins vous serez toujours sur de la quantité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité