Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 octobre 2011

En cours... Gant "ajouré" au crochet

J'ai craqué! Devant la "rapidité" avec laquelle monte le pull/brassière, je n'ai pas pu m'empêché de prendre mon crochet...

100_0933(Click pour agrandir)

Je trouve ces gants magnifiques!

Crochet taille 1.5, Fil à crocheter Woll But Diana en provenance de Buttinette,
Modèle de gant du n°2 du magazine "Création facile au crochet" (je vous en avais déjà parlé ici).

Par contre le magazine propose le modèle avec un crochet 1.75, j'ai donc commencé avec ce crochet et me suis rendu compte qu'une fois sur mon poignet au moin 2 cm d'ouvrage flottait! Oui j'ai de petite mains mais Ce magazine manque cruellement, sur certain modèles, d'un échantillon pour vérifier la taille de crochet...

100_0934(Click pour agrandir)

Espérons que cette fois j'ai n'ai pas besoin de tout redéfaire...

 

En tout cas, vraiment, j'adore le rendu du travail au crochet ainsi que ces possibilités! Et utiliser un crochet à dentelle donne un rendu très fin magnifique... C'est surement pour ça que j'ai craqué sur ce modèle! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Avez vous le tuto du modèle afin que je puisse l'adapter pour ma fille de 7 ans<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Béatrice
Répondre
C
@cricri, Tenez moi au courant si vous vous en sortez (ou non) avec vos gants! ^^
Répondre
C
merci beaucoup je vais suivre ce judicieux conseil <br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
@cricri en général pour faire une 2nd objet en miroir il suffit de lire les lignes de rangs en sens inverse, par exemple pour la droite on vous dis : 3ms, 2m ens, 3ms, 2ml, pour la gauche, l'inverse, commencez par la fin vers le début ; 2ml, 3ms, 2m ens, 3ms.<br /> <br /> J'espère avoir pu vous aider!
Répondre
C
bonjour j'airai besoin d'un petit conseil . Je crochète des gants et suivant le modèle j'ai du mal a faire le 2 eme gant, quand les explications disent en sens inverse parce que ça ne correspond pas toujours <br /> <br /> merci de me donner une petite astuce
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité