Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
21 juin 2023

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #45 La sauterelle botaniste

C'est dans la nature que nous retrouvons la sauterelle botaniste du numéro 45 de la collection Amigurumi Altaya. Celle-ci munit de ces chaussures et de sa loupe observe ce qui l'entoure. Pour le goûter elle a prévu des fruits rouges : framboise et cerises.

IMG_20230617_192426(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#45 La sauterelle botaniste
DMC just coton
n°48 Chartreuse; n°14 Green Valley; n°76 Bamboo
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Sans surprise on commence la sauterelle par la tête dont la progression est très similaire aux numéros précédents. On continue la réalisation par le corps. Celui-ci présente trois triples rayures d'abord Green Valley puis Bamboo et de nouveau Green Valley. On réalise ensuite les antennes aux extrémités plus claires puis les bras et les jambes aux extrémités plus foncées.

IMG_20230617_192634 IMG_20230617_192646

Pour terminer la sauterelle on va lui réaliser des ailes! Ces dernières sont formées autour d'une chainette avec des jeux de brides de différentes tailles puis entourées d'un dernier rang de mailles serrées.

IMG_20230617_192655

Question accessoires notre sauterelle se chausse pour commencer! Les chaussures sont réalisées en marron à partir d'un magic ring. Une fois arrivé à la bonne largeur on va continuer avec une seconde couleurs du bleu foncé pour moi, avec laquelle on formera le haut de la chaussure. Ne reste plus qu'à leur broder des lacets!

IMG_20230617_192528 IMG_20230617_192614

Le second accessoire de la sauterelle est la loupe! Celle-ci est est formée de 2 disques gris assemblés ensemble avec un dernier rang de maille serré puis terminé de noir. On viendra coudre dessus le manche réalisé à partir d'un magic ring.

IMG_20230617_192509

On termine les accessoires par les fruits! La petite framboise est formée en quelques rangs avec un jeu de triple jeté dans la maille précédente pour lui donner cette aspect de bulle. On la coiffe ensuite d'une collerette verte et de sa queue. N'est-elle pas adorable?!

IMG_20230617_192448 IMG_20230617_192437

Pour former les cerises on va commencer par la feuille verte. Sur le retour d'une chainette on la forme avec un jeu de mailles de différentes tailles, on enchaine ensuite directement avec la tige en maille en l'air. Le fruit est une simple sphère. Les deux doivent être réalisées en double. On assemble les fruits aux tiges puis on doit nouer ces dernières ensemble. J'ai triché en faisant une maille coulée dans ma première tige au moment de réaliser la seconde.

IMG_20230617_192716

J'ai pris un peu de retard dans ma collection (encore) parce qu'après mon cadeau de fête des mères, j'en réalise un pour la fête des pères! La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mignon, décidément j'ai loupé une belle collection! Mais bon, pas de regrets, je ne sais pas si avec ma vie hyper active, j'aurai eu le temps de tous les faire! Hihihi!
Répondre
R
Il est trop chou....et bien equipe...oui adorable
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité