Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 juin 2023

#Crochet : Fake Ice Cream Monster Yeti

Les anniversaires se succèdent! Après la Bouclette c'était au tour de l'un de mes beaux frères de prendre un an de plus. Après un rapide tour sur ravelry sans inspiration je suis retombée sur le Ice Cream Monster Yeti de Anita Suriaa que j'ai dans mes favoris depuis fort longtemps et ça a été le coup de coeur! Le patron n'étant plus gratuit j'ai décidé de le refaire à ma sauce.

IMG_20230511_144120(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Réalisation très inspirée du
 Ice Cream Monster Yeti de Anita Suriaa

Alison & Mae Essentials Medium Cotton
Rico Design Ricorumi DK
crochet 4mm
Yeux de sécurité doré 12mm Rascol

Après furetage dans mes fils, j'ai choisi le Medium Cotton de Alison & Mae (from action) qui a l'avantage d'être un fil épais pour un projet qui monte vite (moi à la bourre? Vous n'avez pas de preuves). Il s'agit au toucher d'un fil très sec, pas très lisse et qui se dédouble, pas idéal pour un débutant donc. Mais il a malgré tout un beau gonflant, je l'avais d'ailleurs déjà utilisé.

IMG_20230511_144236 

 

Niveau réalisation le monstre a une forme de base très simple. Je suis partie des pieds, commencés par un magic ring que j'ai ensuite travaillé ensemble pour monter le corps. Pour qu'il garde cette belle forme plate sur le devant et dos je me suis cassé la tête à diminuer le haut du corps en 4 points et non 6 comme j'en ai l'habitude. J'ai diminué jusqu'à obtenir un petit nombre de mailles que j'ai fermées en les assemblant ensemble.

IMG_20230511_144202

Maintenant il faut donner des bras à la créature! Je ne me souviens plus en détails de ce que j'ai fait, probablement un magic ring et un rang de 3 ou 6 augmentations avant de continuer tout droit. Ensuite je me suis occupée du coulis de glace, bleu foncé sur les conseils de l'Homme. Je suis partie d'une petite chainette que j'ai augmentée régulièrement en ovale. J'ai terminé en m'amusant à former des coulis irréguliers en augmentation de demi-brides.

IMG_20230511_144310

Puis j'ai terminé avec le cornet qui n'est pas dans le même fil, ici pour la forme il faut alterner 1 rang d'augmentation et 2 rangs simple. Dernière étape : un visage! Là rien de bien compliqué, les yeux ont été placé avant la fermeture du corps, j'ai brodé en noir dessus une large bouche et lui ai ajouté comme sur le modèle original 2 petites dents. Avec les yeux dorés ça lui donne un air si mignon vous ne trouvez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est trop trop chou...j'adore....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 901
Newsletter
Publicité