Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 avril 2023

#Crochet : Les paniers Nids de Pâques!

Joyeuses Pâques! Je reviens cette semaine vous présenter mon sixtuple projet de la fin de semaine. J'ai fait une pause dans la création de mes cadeaux d'avril pour réaliser, sur un coup de tête ces petits paniers. Laissez moi vous raconter !

IMG_20230409_134709_039(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Paniers/Nids de Pâques - modèle maison
fil à effet "Capri" (provenance inconnue)
crochet 9mm

Les filles ont pris l'habitude de recevoir à Pâques une petite surprise home-made. L'année dernière j'avais réalisé 6 canetons et l'année précédente des oeufs-lapins sur un modèle gratuit de Lalylala disponible sur instagram. Vous imaginez bien qu'elles me l'ont fait remarquer!

IMG_20230407_234751 IMG_20230407_234813

L'idée m'est venue lors d'un détour à ID-stock. Je suis tombé sur une très grande quantité de fils petit budget à des prix cassés. Et dans ces bacs ce fil mi-pompons mi-poilus. Un truc royalement horrible à travailler au tricot comme au crochet! Folle que je suis j'y ai vu des paniers crochetés, j'ai donc acheté 6 lots de 2 pelotes chacun.

IMG_20230408_021039 

Selon le bandeau de pelote il s'agit du fils Capri. Je ne sais même pas vous dire quelle compagnie l'a produit car je n'ai pas réussi à identifier une éventuelle marque. Le fil a une longueur de 36m pour 50g et se travaille en 7 mm. Le fils en lui-même est double : un fil poilu et un fil pompons entrelacés, d'une ou de deux couleurs différentes, voir multicolore côté pompons.

IMG_20230409_014329

Après un essai j'ai choisi de travailler en 9mm, plus confortable pour ce que j'avais en tête. Je suis partie sur une forme simple en spirale avec augmentations régulières qui finirait tout droit mais avec deux ouvertures pour faire des poignets. Le fil ne se prêtant pas au magic ring j'ai commencé par un anneau de 3ml puis sur une base de 6m j'ai fait des augmentations jusqu'a terminer ma 1re pelote soit 9 rangs.

IMG_20230409_134100

Ensuite j'ai fait quelques rangs droits et choisis d'ajouter un rang de diminutions qui donne un peu plus de tenue au panier. Les ouvertures se placent quelques rangs plus haut et se font sur 10m. Ne reste plus qu'à terminer la pelote en crochetant tout droit. Le rendu final est très adapté à Pâques je trouve : on dirait des nids! Et les filles adorents les rendus et les couleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super sympa! Bravo
Répondre
R
Oh que c'est beau....tout beau....ouiiiii de vrais petits nids...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité