Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 mars 2023

#PokémonauCrochet : #Evoli

Dans mes cadeaux de Noël j'ai reçu de la part de la choupinette le livre "Pokémon au crochet" de Sabrina Somes. Vous vous doutez bien que pour son anniversaire fin février je n'avais aucun autre choix (sens de la mesure t'as vu) que de lui réaliser son choucou Evoli?!

 

IMG_20230223_191156(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Pokémon au crochet - Sabrina Somers
Evoli

Laines Cheval Blanc - Salsa

Rico Design - Ricorumi
Gifi - Fil Classique 9/3 (polyester)
Crochet 3,5mm
feutrine noire, blanche, beige
Colle textile -Cre-Action
Fil à coudre en coton - noir
rembourrage polyester

Après fouille consciencieuse de mon stock j'ai choisi de réaliser un Evoli "shinny" dans les couleurs crème, blanc et gris avec en fil principal la gamme Salsa de Laines Cheval Blanc. Pourquoi ce choix? Parce qu'Evoli est brun et que je n'ai pas de cette couleur en stock! La fil lui vient de la Performance que j'ai réalisée avec l'artiste Céramique Laura Durandeaux il y a quelques années.

IMG_20230223_191024

Le fil Salsa est un fil mélange de coton et d'acrylique en plusieurs brins retordus. Travaillé au crochet il donne un aspect très propre et compact idéal pour les amigurumi, mais je vous le déconseille si vous commencer parce qu'il a tendance à se dédoubler. Je l'ai personnellement travaillé avec un crochet plus fin que prévu pour avoir une peluche avec une bonne tenue. Je lai ici accompagné en fonction de mes couleurs d'un fil de coton Ricorumi DK et de fil polyester de chez Gifi.

IMG_20230223_190925 IMG_20230223_190911

Evoli est en réalité très simple à réaliser. Il est formé en 7 morceaux : tête, corps, pattes avant et arrières, oreilles et oreilles internes et queue. Le livre, très bien pensé, donne les instructions de chaque pièce en rang par rang et chaque pièce est présentée individuellement en photo permettant d'un coup d'oeil de vérifier sa réalisation.

IMG_20230223_191113

Une fois chaque élément réalisé il faut les assembler un peu. Au vu du reste des instructions j'ai trouvé cette section un peu faible, mais je ne parle ici que d'Evoli n'ayant pas fait d'autres modèles du livre. Il est par contre détaillé comment former la collerette de fourrure de la peluche et j'ai trouvé que l'idée était très intéressante. Elle est en réalité formée par des brins d'acrylique poser un par un dans les mailles puis brossés!

IMG_20230223_191059 

On termine la peluche par les éléments en feutrine donc les patrons sont présents dans le livre sur un quadrillage pour être très facile à reproduire à l'identique. Ma peluche étant plus grande que l'originale qui se travaille en 2,5mm j'ai découpé mes éléments en me basant sur les instructions de placement qui sont également bien détaillées. Vous remarquerez qu'Evoli a également des coussinets!

IMG_20230223_191005

Je n'utilise pas souvent la technique du visage en feutrine qui n'est pas forcément appréciée mais ici le rendu est vraiment à la hauteur, et sans sponso je pense le plus grand bien de ma colle textile efficace sur la feutrine et le coton! J'ai terminé le visage comme prévu en brodant avec un fil de coton noir la bouche et les sourcils.

IMG_20230223_191130 IMG_20230223_191046

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué un petit souci de couleur sur la dernière pièce que j'ai travaillé, mes pelotes de Salsa ayant été insufisantes pour finir mes derniers rangs! Et si vous ne le voyez pas tant mieux pour moi! Je conclurais en disant que la Choupinette était ravie de son Evoli shinny et c'est le plus important!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mimi.
Répondre
R
Tout tout bien reussi....il est bien beau.....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité