Cette fois-ci départ pour une balade champêtre avec le 16e numéro de la collection Amigurumi Altaya. On va réaliser un adorable agneau fan de photographie de papillon!

IMG_20210901_193840(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#16 L'agneau aventurier
DMC just coton
n°135 Nacar; n°41 Siena; n°81 Acanthe
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Pour ce modèle on va utiliser le point popcorn! Mais d'abord petit agneau est réalisé avec la tête nue en blanc, sur laquelle on placera les yeux et brodera le museau en marron. Ensuite on réalise les jambes en rose et on va continuer le corps à la suite en passant en blanc et au point popcorn. Et on finit par les oreilles blanches qui sont de simples cercles et les bras bicolore roses puis blancs.

IMG_20210901_173237

Et surprise le premier accessoire de l'agneau est un bonnet au point popcorn avec des ouvertures pour les oreilles. Le second est cet adorable appareil photo qu'il porte au cou grace à une bandoulière. Il se réalise en rond à partir d'une chainette de maille en l'air et on y assemble l'objectif crocheté et le flash brodé.

IMG_20210901_193814

Les derniers accessoires sont les papillons! D'abord un grand en 5 éléments : petite aile, grande aile et corps, que je me suis amusée à faire tricolore. L'assemblage n'a pas été facile pour obtenir ce résultat, c'est le genre d'ouvrage qu'il ne faut pas regarder de dos. Et des petits papillons que j'ai faits avec les 3 mêmes couleurs. Pour ceux-ci on va travailler en spirale autour d'un magic ring, les ailes sont réalisées grace à un jeu de brides et de mailles coulées.