Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 mars 2022

#Couture : Grande Pochette Safran - Miss Cactus

Il y a de ces modèles, tu les vois tu sais qu'un jour tu vas te les coudre et les utiliser immédiatement. Et c'est tellement une évidence que tu achètes rapidement le patron et fouille très vite ton stock pour commencer! J'ai même cousu 2 versions de ce patron, hélas la seconde a été offerte sans que je prenne le temps de faire de photos pour vous le présenter aussi.

IMG_20220211_191728(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Grande Pochette Safran - Miss Cactus
(disponible en 3 tailles)
velours millerais noir - Rascol
chutes diverses napes vinyle - foir'fouille
cotons - Les Coupons de Saint Pierre
biais en coton maison - draps de récup
mousquetons, anneaux en D, boucles, pression aimantée et sangle -  Buttinette
Entoilage thermocollant Rascol

Le modèle est très bien pensé : le sac se ferme par un rabat maintenu par une pression. A l'intérieur on y trouve plusieurs poches avec leurs fonctions définies : porte carte bleu à 8 emplacements d'un côté, poche à téléphone de l'autre (assez grande pour y placer un modèle 5'). Au centre une partie fermée par une fermeture éclair pour la monnaie sur laquelle on trouve 2 emplacements assez grands pour sa carte d'identité. Et cerise sur le gâteau une petite lanière pour accrocher votre trousseau de clés!

IMG_20220211_191910 IMG_20220211_191835

 

Pour le style, ce modèle se coud avec 4 tissus différents : 3 extérieurs et 1 intérieur. Si vous êtes observateur vous aurez remarqué que j'ai choisi d'utiliser 2 cotons différents pour l'intérieur, de façon à faire ressortir mes poches. L'un des tissus extérieurs se retrouve également à l'intérieur pour la pochette zippée.

IMG_20220211_191938 IMG_20220211_191740

 

Cette pochette n'est pas un modèle débutant. Il s'agit là vraiment d'un modèle technique, que ce soit en nombre de pièces ou en technicité des matériaux utilisés. La partie extérieure du sac est composée de 4 pièces, vous en aurez également 4 pour le rabat + l'entoilage, une pour l'intérieur à laquelle vous devrez ajouter les différentes poches et leurs entoilages, ainsi que la pochette zippée qui est doublée, la lanière pour porte-clé et les lanières latérales sur laquelle vous placerez vos anneaux en D. Vous aurez également quelques coutures de maintiens à réaliser sur la sangle de votre sac.

IMG_20220211_192041 IMG_20220211_192003

Comme je vous le disais c'est un projet qui demande pas mal de minutie, entre le placement de l'entoilage et le grand nombre de pièce on s'y perd assez vite. Mais c'est vraiment un projet gratifiant à réaliser et je suis très satisfaite de mon sac! Mon seul regret est que le vinyle que j'ai choisi sur le fond de mon sac est un peu trop fin et s'use déjà un peu sur les angles, idem pour celui du haut qui est trop mou. Si on chipote un peu mes coutures sur la sangle ne sont également pas assez propres...

IMG_20220211_191938 IMG_20220211_191821

 

Ma seconde version est quasi identique en choix de tissus, dans mes souvenirs j'ai simplement utilisé du simili cuir bleu à la place de mon velours milleraies noir sur l'extérieur. Mais la destinataire, qui m'a laisse le choix des tissus, en était ravie! Vous constaterez également, qu'en plus d'avoir déjà bien usé mon sac, je l'ai customisé : la petite maison au crochet est un modèle du calendrier de l'avent chouette kit 2020 et est en réalité un porte-clé, le trousseau est caché dans la maison.

IMG_20220211_191716

Vous retrouverez sur mon sac différents badges : Lovely Complex (le petit lapin, provenant d'un manga), une Chibi Witch (comics), "DIY save my life" offert par les Chouettes et "abonnée à Knitflix" ramené d'un salon Parisien dans les temps anciens par ma soeur! Concernant maintenant les pin's : vous avez le Choipeau Harry Potter, un chapeau de sorcière offert par l'Homme, Hot chocolate du calendrier de l'avent Wooly Days et celui de l'association Wonder Augustine, qui soutient la recherche contre les cancers pédiatriques.

IMG_20220211_192151

Et sur le côté j'ai un magnifique porte-clé plume qui m'a été offert par des amies. Sur cette dernière photos vous pouvez voir mon sac plein, il contient en plus des cartes, des sacs de courses, du gel et des lingettes désinfectantes, un bloc note et son stylo, une pochette pour les urgences de filles et la pochette à masques. Ne lui manque que mon téléphone qui prend la photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est vraiment toute belle....une bien belle pochette....ouiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité