Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 février 2022

#Couture : Gilet Isidore, 3e du nom, Petit Patron

Si vous êtes créative vous avez probablement comme moi, un projet prévu dans un coin de votre esprit? C'était le cas de ce gilet Isidore, après avoir cousu 2 versions à Noël dernier pour ma belle-mère et ma belle-soeur, je savais que je ferais une version pour moi avec la maille qui me restait, et je me suis enfin décidée!

IMG_20220211_192849(click droit "agrandir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Gilet IsidorePetit Patron Couture
version longue, manche ballon, ceinture amovible fine

taille 48
Maille lurex ajourée noire - Les Coupons de Saint Pierre

Donc ce modèle je l'ai déjà cousu, il s'agit d'une contruction très simple : 2 demi-devants, un dos, deux manches, 2 parementures devant et 1 dos, auquels sur cette version vous ajoutez 2 bracelets de manche et 2 pièces ceinture. La difficulté ici viens de la matière, puisqu'il s'agit d'un patron maille, mais c'est aussi ce qui rendra vote gilet super confortable!

IMG_20220211_191125 IMG_20220211_191144

Concernant le tissu a présent, et bien sur le long terme ma belle-soeur m'a dit en être déçu, les petites mailles s'accrochent et forment des boucles disgracieuse sur le tissu, donnant l'impression d'un trou qui s'effiloche! Et personnellement après l'avoir porté je l'ai trouvé, comme je le pensais, un peu trop fin et léger pour un gilet. Il es parfait pour la demi-saison à venir mais pas pour se réchauffer par grand froid (pour ça, à la maison, j'ai ma veste Dressed)

IMG_20220211_192805 IMG_20220211_193047

A l'usage, je peux porter mon gilet ouvert, puisque la ceinture est amovible. Elle est assez longue pour que je fasse 2 tours de ma taille avant de la nouer. Personnellement je préfère le porter fermer, je n'aime pas sentir les pan se balader et me géner dans mes mouvement en prenant en plus les courants d'air! Frileuse un jour...

IMG_20220211_192904 IMG_20220211_192946 

Alors en vérité je n'ai pas grand chose de nouveau ou de bien palpitant à vous raconter sur ce gilet. Il se trouve que j'ai eu envie d'arrêter de me prendre la tête pour les photos, j'ai fait de jolies photos porté en mode déesse parce que flute le sérieux et flute les complexes! Mais bien évidement je vous laisse avec mes traditionnelles photos sur l'envers et Cunnégonde qui pose plus facilement pour moi. Vous préférez quoi?

IMG_20220211_191436 IMG_20220211_191442 IMG_20220211_191452

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah magnifique gilet......il est genial....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité