Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 mai 2021

#Couture : #CraftineBox x #DressedLePantalon : Pantalon Cannelle

Je vous ai dit être à jour de mes crafine box! D'ailleurs j'ai reçu il n'y a pas longtemps la nouvelle avec un sublime lin-viscose dont je vous donnerais des nouvelles! Mais revenons à nos mou... pantalon! Dans la box d'octobre 2020 on découvre les patrons du Pantalon Cannelle et du Top Piment, ainsi qu'un jacquard extensible pied de... poule! Les deux modèles sont très sympas et le tissu très agréable au toucher, mais nous savons maintenant que tout n'est pas si simple pour moi avec la gradation craftine.

IMG_20210420_194420(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Dressed le Pantalon, modifié façon Pantalon Cannelle
taille 48 aux hanches
Crafine box d’automne (10/20)
Jacquard extensible pied de poule
elastique plat

Après quelques hésitations mon choix s'est porté sur un pantalon, j'aime beaucoup la coupe fuseau du cannelle, la ligne sur l'avant de la jambe et surtout la taille élastiquée! Mais décidément non, je ne rentre pas dans le tableau des tailles! J'ai finalement décidé de modifier mon pantalon Dressed pour lui donner une coupe beaucoup plus ajustée comme ce patron! Je vous explique mes modifications!

feat : mon gros popotin

Première chose, je vais assembler mon pantalon avec un tissu extensible. La première règle dans ce cas est de coudre 1 taille en dessous de celle préconisée par le tableau des tailles. Comme le Pantalon Dressed est vraiment très large et flotte bien sur mes hanches, j'ai choisi de l'imprimer 2 tailles en dessous, et vous voyez qu'il me reste de la marge. Ensuite je me suis servis du patron du cannelle pour redessiner la ligne extérieure de la jambe jusqu'à avoir la même largeur de cheville au bas du pantalon. J'avais initialement prévu des lignes arrondies sur les hanches mais j'ai du bien les raboter à l'essayage, ma ligne finale est quasi droite.

IMG_20210315_182813 IMG_20210315_182949

J'ai, après hésitation, également modifié les poches. Le pantalon Cannelle de chez Craftine n'en possède pas mais possède une découpe à l'emplacement des poches, j'ai simplement modifié la largeur d'ouverture en ligne droite et dessiné un fond de poche rectangulaire. Après hésitation j'ai coupé les pièces devant de mon pantalon afin de reformer la fameuse ligne sur l'avant, mes poches sont donc fixées à l'intérieur dans cette ligne et celle de côté. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas touché à la fausse braguette du Pantalon Dressed. La ceinture et la fouche sont celles initiales également, tout comme la couture intérieure de la jambe.

IMG_20210315_182916 

Question étape de couture j'ai commencé par monter mes poches, comme prévu dans le Dressed, puis j'ai réassemblé mes demi-devants. A partir de là toutes les étapes sont identiques à l'original. Niveau finitions j'ai ajouté une ligne de couture sur la glissière d'élastique, j'ai constaté à l'usage que l'élastique a tendance à rouler sinon. J'ai gardé les longueurs initiales des jambes.

IMG_20210315_183021

Et à l'essayage révélation! Non seulement mon pantalon me va (j'avais vraiment peur de l'avoir trop réduit), mais en plus il reste un peu plus marge que ce que j'avais imaginé. Le pantalon n'est pas du tout moulant et le tissu est doux relativement chaud (frileuse quand tu nous tiens) et très confortable. Seul bémol peut-être, la ligne de couture sur l'avant de la jambe gratte un peu, j'aurais peut-être dû la surpiquer, maintenant que l'ourlet est fait et la taille posée j'hésite, mais si la modification vous tente pensez-y! Moi j'adore mon nouveau pantalon Dressed x Cannelle! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est bien sympa ce pantalon....ouii....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité