Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
14 mars 2021

#Crochet : #Amigurumi Frankie the Zombie Teddy Bear by Krawka

Pour la Saint Valentin j'avais envie de faire une petit chose fait main à mon Homme. Comme d'habitude je fais une petite recherche Ravelry pour m'inspirer. L'Homme étant fan des Zombis j'ai finalement décidé de faire une recherche avec ce mot-clé et quand je suis tombée sur cet ourson ça a été le coup de foudre, aucun doute ça devait être lui que je lui offrirais!

IMG_20210208_123247

(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour agrandir)

Frankie the Zombie Teddy Beay, par Kamila Krawka Krawczyk

Crochet 3mm
Laines Cheval blanc, Sunny
DMC Happy Cotton
Rico Design, Ricorumi

J'ai réalisé Frankie dans des fils de coton de mon stock se travaillant en 3mm. J'ai donc des fils DMC, Rico et Cheval Blanc, mais au final les qualités sont suffisamment similaires pour se travailler ensemble sans que ça ne pose problème! J'ai choisi mes couleurs de façon aussi fidèle que possible à l'original et ai réalisé tous les éléments qui sont aussi placés de façon similaire.

IMG_20210208_123513 IMG_20210208_123533

La peluche est très détaillée, elle se compose d'une tête, des oreilles avec leurs inserts, un museau et sa truffe, des yeux avec leurs reflets, des bras, des jambes, du corps et sa queue, mais aussi d'une pièce pour le ventre, une pour le cerveau accompagné de 2 chainettes à coudre pour réaliser l'effet frippé, de 4 pièces rondes et rectangulaires, 2 chaînettes pour les cicatrices et des deux clous.

IMG_20210208_123317 IMG_20210208_123330 

Le charme de ce patron réside justement dans sa multitude de détails, alors évidemment ça peut avoir l'air fastidieux et long à assembler, surtout qu'une fois toutes les pièces cousues sur le corps de l'ourson il vous faudra encore ajouter quelques points de broderie pour former les coutures des différentes pièces et cicatrices ainsi que les reflets des yeux.

IMG_20210208_123347 IMG_20210208_123550

L'élément qui m'a le plus posé de problème à la couture est très certainement le cerveau avec ces 2 chainettes qu'on doit assembler sur la base pour donner cet effet frippé particulier. Suivie par la longue cicatrice de la tête qui commence au niveau du nez et se termine dans le cou au dos de la tête.

IMG_20210208_123422 IMG_20210208_123409

Je ne regrette absolument pas l'achat de ce patron. Même si Frankie peut faire peur avec le nombre impresionnant de pièces à assembler je me suis beaucoup amusée à lui donner "vie"! Et surtout l'Homme l'a adoré!

IMG_20210208_123304

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin ce Frankie est tout tout beau..oh oui j'adore
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité