Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 septembre 2020

#Tricot : Couverture Envol, De Rerum Natura

Lors de l'achat de mon patron et des pelotes pour mon High Tide chez De Rerum Natura par l'Homme, une petite erreur a eu lieu dans la boutique en ligne, ce qui a retardé l'expédition des pelotes (qui ne sont pas arrivées à temps pour la fête des mères)... Pour se faire pardonner, on nous a proposé de nous offrir le patron de notre choix parmi ceux de la marque. Folle de grosses pièces que je suis, mon choix s'est porté sur la couverture Envol que j'ai depuis réalisée.

IMG_20190719_124057(click droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour grandir)

Envol de Solenn Couix-Loarer

tricoté en double :
Drops Nepal, colori Corail
Phildar Phil light, colori Grenadine
aiguilles 6mm

Au dépat ces deux lots de pelotes n'étaient pas destinés à ce projet, je voulais faire un gilet mais impossible d'obtenir le bon échantillon (je crois que je tricote serré). Mais en les voyants dans leur coin et en sachant que j'avais commandé le même métrage pour les deux lots, j'ai eu l'idée de les tricoter ensemble en double! Ajouté à mon patron de couverture Envol qui attendait son heure ce projet était tout trouvé!

IMG_20190719_124328

Vu mon métrage, bien supérieur à ceux recommandés par le patron, même pour la plus grande taille, j'ai choisi d'adapter le patron et ai calculé pour obtenir une taille qui correspondrait à un lit enfant, soit environ 7 motifs de large sur minimum 21 de long. J'ai donc commencé mon tricot en respectant cette idée et c'était partie! Pour les aiguilles, puisque je tricotais en double j'ai simplement pris la taille au-dessus de celle recommandée sur le patron.

IMG_20190719_124411

 

C'était vraiment un projet au très long court car j'ai mis plus d'un an à la réaliser. En faisant quelques pauses tout de même parce que juste le même motif, qui se réalise sur une répétition d'une 10e de mailles c'est très monotone... Le motif est très simple à retenir car sa construction est logique. Au final ma couverte avoisine les 30 répétitions et doit mesurer plus d'1m50. Elle a été terminé juste avant la naissance Elfique je lui ai donc attribué cette dernière couverture, même si la Nepal à l'inconvéniant de ne pas passer en machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toute une bien belle couverture...elle est magnifique et quel travail !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité