Ce modèle est dans mes favoris depuis... Je ne sais même plus! Un sacré bout de temps! J'ai eu un méga gros coup de coeur en voyant la façon dont les couleurs se dégradent et se mélangent les unes aux autres! ♥ J'ai donc demandé le nécessaire pour la fête des mères!

P1050036(click pour agrandir)

High Tide, de Justyna Lorkowska pour De Rerum Natura
Fil Albertine, De Rerum Natura
aiguilles 4mm

Je me suis dépêchée de finir mon plaid pour pouvoir le commencer! 1re surprise, la laine! Elle parraît assez rêche au toucher, plutôt rugueuse, mais le fil est très rond, bien net et.. très élastique! Les couleurs sont lumineuses et vraiment magnifique! J'ai eu un peu de mal au départ, à m'habituer au glissé sur les aiguilles, après des kilomètres d'acrylique... Mais une fois lancée c'est bon.

P1050038

Le châle se tricote de la pointe jusqu'au côté opposé et se termine par une bordure en dentelle. La 1re section est toute en point mousse, on donne la forme par un jeu d'augmentation sur tous les rangs et de diminution sur les rangs envers. C'est la partie la plus longue voir ennuyeuse du châle! Une fois finit on a plus d'un mètre de point mousse... Puis viens le point texturé. Une découverte pour moi ce point et.. un coup de coeur! Evidemment il est tout simple, on obtient un jeu de pointillé grace à des mailles glissé sur des rayures, ce qui donne cet effet dégradé magique! J'ai eu un doute sur mes couleurs et leur ordre mais il final je le trouve quand même parfait!

P1050037

 

2e surprise, et la petite blague, est-ce que vous vous souvenez de ma remarque sur l'odeur de ma Radiating Star Blanket au blocage? Et bien le châle avait exactement la même! En moins prononcé. Ce qui confirme donc mon idée que ça vient du mérinos.

Je ne l'ai volontairement pas complètement étiré au blocage, déjà parce que je n'en avais pas la place, mais surtout parce que j'aime la forme un peu arrondie qu'il a. Je l'ai étiré juste ce qu'il faut pour faire ressortir le point et ouvrir la dentelle, et il est déjà immense! Plus d'1m50 de long pour 50cm de haut à la pointe!

P1050039

 

Au final je l'adore! Comme un doudou ♥ J'ai -presque- hâte qu'il fasse froid pour me lover dedans! Presque!