Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 septembre 2020

#Crochet #Amigurumi, Nouveau patron : Anita

Pour les anniversaires confinés de mes filles, je me suis donné pour mission de réaliser chacune 2 petits cadeaux, n'ayant pas la possibilité de choisir un beau cadeau à l'extérieur. Pour Elfe, la plus petite, j'avais très envie de réaliser un nouvel amigurumi, qu'elle adore. C'est ainsi qu'est née Anita!

IMG_20200623_125508-(réduite)(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Anita, Patron by me

DMC Natura Just Cotton
Crochet 2,5mm
Version PandAnita
Synny Laines Cheval Blanc
3mm
Chutes de popeline de coton Les coupons de Saint Pierre

Pour ce modèle, j'ai de nouveau été inspirée par le travail de Ligne Retro et ses jolies poupées. J'ai imaginé une petits oursonne sur le principe de construction de mon personnage de base, mais avec un corps plus fin et des membres plus longs et surtout habillée d'une petite jupe en tissu!

IMG_20200623_125949 IMG_20200623_135716

La construction est donc de nouveau assez simple, on crochète la tête, puis les bras et les jambes. Puis le corps est travaillé à partir des jambes et on y inclus les bras après une certaine hauteur. Question couleur, la version de base n'en inclus qu'un minimum de 2 ou 3. celle de la "peau" ainsi qu'une couleur pour le shorty et une seconde (ou non au choix) pour le t-shirt. Le nez et les oreilles sont eux des pièces identiques très simples qu'on fixe sur la tête.

IMG_20200623_130108 IMG_20200623_140041

Question visage, pour Elfe j'ai choisi de lui dessiner au feutre textile. Pour ma seconde version, commandée par la choupinette, j'ai posé des yeux de sécurité en ajoutant des ronds de feutrine noirs au dos. Cette version a d'ailleurs une déclinaison de couleurs différentes, car j'ai placé les coloris du panda de manière à ce qu'ils semblent être des bas et des gants longs. Je pourrais ajouter les instructions de couleur au patron si j'en ai la demande.

IMG_20200623_140120(réduite)

La jupe est un simple rectangle cousu en cercle et froncé sur la taille de la poupée. Pour mes versions j'ai terminé le bas par un feston décoratif. Comme j'ai parfaitement conscience que toutes les crocheteuses ne sont pas couturière, et ne disposent pas d'une machine à coudre, j'ai écrit deux versions des explications : avec machine à coudre et donc termes techniques de la couture, et sans machine avec des pas à pas détaillés des différents points nécessaires à une belle finition.

IMG_20200623_135957

Pour ce patron, j'ai fait appel à des testeuses, qui m'ont apporté leurs critiques et leurs suggestions à l'amélioration du patron. Le patron comprend donc en dernière page un tableau à cocher pour vous permettre de vous y retrouver sur la réalisation de votre peluche.

Si le patron vous intéresse il est disponible sur ma boutique Ravelry, ou en achat direct (buy now) en français et en anglais.

♥ Encore un gros merci à vous Audrey et Estelle ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux comme tout
Répondre
R
Vraiment tout adorables comme tout...une bien belle paire...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité