Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 octobre 2019

#Couture, sac besace #Chouette kit, Summer Ride

Je recommence à craquer pour certains Chouette Kit, cet été j'ai acheté le kit collection Summer Ride. J'ai totalement craqué pour la besace molletonnée et le joli motif de son coton, et était très curieuse de découvrir la mousse fournie pour réaliser soit même le molletonnage! Et sans surprise je vous présente mon sac!

DSC_0466(click pour agrandir)

Sac Besace, Chouette kit n°37, été 2019
Coton bio GOTS
mousse molletonné
Biais doré
Clip cartable

Comme toujours chez les Chouettes, la réalisation de la besace est d'une simplicité enfantine : 4 pièces dans le coton, et les mêmes dans la mousse : 2 côtés, le rectangle principal et le rabat. Il faut également créer une bandoulière : on coupe de longs rectangles qu'on assemble jusqu'à la longueur désirée dans les chutes du coton, avant de le plier comme un biais. On assemble ensuite ce rectangle contre la même longueur de biais doré. On place les pièces de coton sur celles de mousse et on coud des lignes hozitontales pour molletonner.

DSC_0467

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait mes lignes à l'horizontale! J'ai préféré les faire en diagonale et les croiser  pour former des losanges.

Une fois le tout molletonné on place le biais sur le bord du rabat, et on assemble les côtés au rectangle principale pour donner sa forme au sac. J'ai préféré également surfiler mes marges de couture ensemble pour que l'intérieur de mon sac reste "propre".

DSC_0469

On place les côtés de la bandoulière et le rabat à leur place endroit contre endroit et on y place également du biais qui fera le tour intérieur du sac. On couds le tout ensemble puis on rabat le biais sur l'intérieur et on le couds sur son deuxième côté.

DSC_0468

Pour terminer, il ne reste plus qu'à poser le clip! Bref un projet rapide, un régal à coudre et un résultat assuré!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh elle est bien belle...et bien pratique didonc...belle besace
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité