La dentelle festonnée nous fait craquer en toute saison ! Chic et élégante, la dentelle permet de customiser des pièces de sa garde-robe mais également de coudre de très belles créations avec un vrai effet whaouu !

Pour mettre en valeur la belle sélection de dentelle festonnée des Coupons de Saint Pierre, nous vous avons préparé un tutoriel simple et accessible pour coudre une longue jupe à l’esprit bohème chic. Notre jupe Plaisance est idéale pour le belle saison, mais aussi pour des événements chics et des soirées festives. Une longueur cheville qui allonge la silhouette avec une belle paire de talons, une ceinture élastique lurex pour le détail chic et une basque fantaisie avec un bas festonnée. On adore l’effet bohème de notre jupe longue accessible aux débutants que vous pouvez réalisez en moins de 2h !

Source: Externe(click pour agrandir)

Jupe longue Plaisance
Blog Les Coupons de Saint Pierre
1m50 de dentelle festonnée
75cm de voile de viscose
1m d’élastique lurex de 4cm de large

Cette jupe est très facile à réaliser, elle est composée de deux paneaux identiques en dentelle et en voile (pour la doublure) qu'on assemble en tube, et de deux seconds panneaux plus petits de dentelle qu'on assemblera en les fonçant sur le bas de la jupe. Ces deux tubes seront ensuite simplement cousus sur un élastique à la longueur de votre taille.

Les explications vous sont données en pas à pas à l'écrit en en images, c'est sur le blog des Coupons de Saint Pierre que ça se passe!

Source image et texte : blog.les-coupons-de-saint-pierre.fr