Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
14 janvier 2018

#Tricot: Pull enfant Sweet Bay, Drops Design

Noël a été créatif! Pour commencer ma série d'articles de Noël, je vais vous présenter un pull réalisé pour ma nièce dont l'âge est entre la Bouclette et la Poucinette.

DSC_0752(click pour agrandir)

Sweet Bay, DROPS design: Pattern no vs-003-bn
taille 7 ans

Fil : Ice Yarn Baby 50, colori vieux rose
Aiguilles 3,5 et 4 mm

Ce modèle a été un bonheur à réaliser! Il s'agit d'un top-down, comprendre qu'on commence par le col et tricote vers le bas. Il se tricote en circulaire sans couture, les mailles des manches sont laissées en attente pendant le corps et on les reprend pour tricoter les manches.

On commence donc par un joli point fantaisie ajouré sur le col pour enchainer avec le motif feuille sur un fond de point mousse. Il faut simplement rester attentif à son diagramme pour ne pas décaler le motif, et ça monte tout seul!

Ensuite pas de secret, du jersey et veux-tu en voilà! En vrai ce n'est pas trop monotone parce que le pull et les manches ne sont pas droits, on a des augmentations pour le corps et des diminutions pour les manches.

Par contre, petit changement par rapport au patron! J'ai préféré finir le bas du corps et des manches par un point de côtes 2/2, parce que mon pull Sea Nymph, terminé avec le même point fantaisie, roulotte beaucoup...

DSC_0753

J'avais un peu peur de la taille du pull, mais au final il va très bien, et cerise sur le gâteau, la demoiselle et la maman sont ravies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiii les Rachel! ^^
Répondre
R
Il est splendide, j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
il est vraiment superbe didonc...tout un bien joli pull...j'adore...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité