J'avais aussi dans mon stock (vous verrez après Noël, je destock en ce moment!), un paquet de pelotes Gifi, les mêmes que pour ma Memory Blanket, mais en blanc. J'ai finit par me lancer pour réaliser mon premier pull adulte pour moi!

P1070281(click pour agrandir)

Pull Sea Nymph by Drops Design
taille XXL
Environ 350g de fil classique Gifi
Aiguilles circulaire 4 mm Hiya Hiya

Et bien au final j'ai été agréablement surprise! Le pull se tricote en top-down, c'est à dire de l'encolure vers le bas, on créer les manches avec des augmentations type raglan et on y incère la dentelle. Le corps, après la séparation des manches (qu'on met en attente), me faisait peur avec sa mer de jersey, et au final ça a été tout seul car on y incorpore des augmentations régulièrement. Le bas ici me gène un peu, parce que, comme vous le voyez, il roulotte pas mal, je vais peut-être le reprendre en finissant plutôt par des côtes, et j'hésite à le rallonger un peu... A voir si je le fais vraiment!

P1070278

Pour ce qui est du fil, on ne va pas se mentir, c'est du 100% acrylique, il est assez chaud mais pas super confortable au toucher. Personnellement ça ne me gêne pas tant que ça, mais je sais que c'est le type de fil à éviter quand on a la peau sensible! Ensuite il se dédouble un peu, mais ça je pense que ça viens surtout du fait que je l'ai tricoté avec des aiguilles sharps (soit très pointu pour la dentelle).

P1070280

Ces aiguilles par contre je ne peux vous en dire que du bien! La pointe sharps rend les mailles très faciles à attraper, vraiment idéale pour la dentelle! ensuite le système d'attache est à vis. Au départ j'avais l'aiguille droite qui se dévissait assez souvent, je m'en rendais compte parce que les mailles ne glissaient plus (je n'en ai perdu aucune ouf!), c'était avant de réaliser que le kit comprend un petit outils pour bien serrer le pas de vis, après ça plus de soucis, et à peine besoin d'accompagner les mailles sur l'aiguille, la jonction est parfaite! Et le câble lui, tourne sur lui-même dans son pas de vis, ce qui fait qu'il ne s'entortille jamais quand on bouge ou range ses aiguilles. Donc même si c'est un petit budget quand mêmen si vous êtes grande tricoteuse (ou même au masculin!) je vous les recommande vivement!