Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 décembre 2017

#Crochet : Granny Square, Sweet Caroline by Helen Shrimpton, partie 1

Pour commencer la nouvelle année tranquillement et se remettre un peu de la folie de Noël (et du rush des cadeaux Home-made de dernière minute, on se comprend), je vous propose de réaliser un Granny square avec lequel vous pourrez recouvrir un coussin. Vous le réaliserez en 3 étapes.

Source: Externe
(click pour agrandir)

Sweet Caroline by Helen Shrimpton
environ 490m de fil type DK

crochet 4mm
(pour un carré de 50cm de côté)

Le projet initial est en anglais, et je vous avoue ne pas saisir la totalité des articles du blog d'Helen.. Mais pour réaliser ce granny vous pourrez utiliser des fils de votre stock, du moment qu'ils ont la même épaisseur, et vous amusez!

Pour cette 1re étape, vous réaliserez le rond central.

Source: Externe

 

Vous pourrez trouver toute la marche à suivre avec pas à pas en photo ici en anglais. Et si comme moi l'anglais c'est pas évident, vous trouverez ici une version PDF du patron en français!

Source images et tuto : crystalsandcrochet.com

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique, j'adore. Bonne fin d'année, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce granny Square très joli, j'ai téléchargé la 1er partie en Français, je sais qu'il y a la partie 2 et 3, vas-tu nous la donner également en Français, bientôt? J'ai fait un tour sur le blog d'Helen, mais comme toi, je ne connais rien à l'anglais, donc c'est vers toi que je me tourne. Bisous Malu
Répondre
R
ouah toute une merveille...ouah didonc......
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité