Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 novembre 2017

#Couture : Marinière French touch, Coudre c'est facile n°44

Il y a quelque temps (au début de la diffusion de Cousu Main, ahem), pris d'une soudaine envie de couture, je me suis lancé dans la réalisation d'un top rapide et facile à coudre dans du coton de mon stock. J'ai hésité à vous montrer cette cousette parce qu'une fois portée l'Homme me comparait à une infirmière ou aide-soignante à l'hôpital ^^"

DSC_0626(click pour aggrandir)

"French Touch" Marinière, T42/44
Coudre c'est Facile n°44 Mai/Juin
Coton blanc à "pois" bleu du stock

Cette cousette a vraiment eu l'avantage d'être très rapide à coudre. Le top se compose de 2 pièces : devant et dos. Vous pouvez y ajouter bien sure des petites pattes à boutonnière qui permettrons de relever les manches. Donc le niveau couture est vraiment très accessible! En dehors des boutonnières, la difficulté serait peut-être l'encolure qui se fait un biais rentré, mais je pas à pas est très bien fait, je vous le conseille!

DSC_0627

Son petit "plus", c'est son joli col en V, j'aime beaucoup son rendu! Par contre, on est d'accord que mon choix de tissu ne s'y prête pas du tout... Pour un top de ce style je vous conseille un tissu avec un tombé plus fluide, et évidemment, comme son nom l'indique, il est du plus bel effet avec quelques rayures!

DSC_0628

Et non, pas de photos porté, rapport à la blouse d'hôpital...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin toute une couture didonc.....sympa ce haut....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité