La semaine dernière c'était l'anniversaire de ma belle-mère. Elle m'a régulièrement fait des remarques à propos de modèles de chausson que je partage ici, selon l'Homme c'est signe qu'elle voulait sa paire!

Chaud son(click pour agrandir)

142-40 Lollipop by Drops Design
Fil : Zeeman Tweed
Aiguilles circulaire 5,5mm

Pour ce projet j'ai décidé d'utiliser du fil de mon stock, j'avais pris 2 pelotes de plusieurs couleurs pour mes bonnets, et bien sure, une seule suffit amplement! Sur les conseils de l'Homme j'ai donc choisi la teinte bleue du fil tweed de Zeeman. J'aime beaucoup tricoter ce genre de fil pour un petit projet, après un long châle en fil dentelle (faut que je le bloque encore celui-là... teasing!). Ce fil-ci est très agréable et rapide à tricoter grace à son rendu très rond et très régulier, sans être monotone grace aux petites touches "tweed"!

Pour les chausson j'ai jeté mon dévulu sur ces "Lollipop", ils sont très simples à réaliser, comme beaucoup de modèles Drops (je vous les recommande!). Pour les réaliser on part de l'arrière du talon en aller-retour puis on ferme en rond sur le dessus du pied en continuant en côtes 1/1 et on finit en diminuant les mailles en point jersey, avant de les resserrer comme pour un bonnet. On doit terminer, bien sure, par une couture sur le talon.

Je n'avais pas envie de faire cette couture sur le talon, et comme en plus j'ai l'intention de me faire une nouvelle paire de chaussettes, dans le cadre du KAL Happy 3 de "In a panda's world" (re-teasing!), j'ai décidé de monter mes mailles en "Magic Cast On" ou montage en huit. Après ça j'ai suivi les instructions comme pour un autre montage.

[Tricot] Magic cast on

Et pour finir un peu le truc, j'ai créé vite fait un modèle de petite fleur, au crochet, que j'ai cousu à la jonction juste sur le début de l'ouverture.