Il y a quelques années maintenant j'avais réalisé des sapins en carton pour les mettre sur la table de fête les soirs des réveillons. Ces sapins bien que toujours en état de faire splendeur commencent à lasser... J'ai donc eu envie d'en réaliser de nouveaux!

P1060822(click pour agrandir)

Sapin en carton et feutrine
Sur une idée Buttinette

Ces petits sapins sont réalisés à partir d'une base en carton. Pour ne rien vous cacher le carton en question est celui de rouleaux de papier toilette. Une fois le carton roulé en cône j'y ai collé avec un pistolet à colle chaude de petits carrés, de 2 cm de côté, de feutrine. Les deux premiers j'ai fait un mélange de vert et de blanc, pour le 3e j'ai troqué le blanc en rouge en disposant les carrés de manière à simuler une guirlande.

P1060823

Sur le tuto buttinette original, les cônes sont en polystyrène et la feutrine est fixée avec des épingles perlées. J'ai fait avec les moyens du bord, d'ailleurs je n'avais malheureusement qu'une nuance de vert d'où le blanc et le rouge. Et je me rends bien compte que mes sapins dont beaucoup moins régulier... Mais ils sont plutôt sympas non?

joyeux noël