BONNE ANNEE 2017!!!!

Qu'elle vous soit heureuse et créative!

Maintenant que Noël est passé je vais pouvoir, vous présenter les réalisations qui ont finit sous le sapin! Pour commencer, un bonnet tricoté pour l'un de mes beau frère.

P1060830(click pour agrandir)

Twisted Trellis Hat by Kara McKinley
fil Tweed Zeeman
Aiguille circulaire 5mm

Comme la grande majorité des bonnets, le Twisted Trellis Hat se tricote du bas vers le haut en commençant par des côtes qui maintiennent le bonnet en place et en réalisant des diminutions dans la dernière partie du travail. Le motif, composé de mailles endroit, qu'on croise sur un fond de jersey envers, se répète 2 fois et demie avant de réaliser les diminutions.

Bien que j'ai suivi le patron en anglais (dico d'abréviation tricot UK/FR), le modèle est très facile à suivre.. Sauf si on saute une ligne. Oui il y a toujours ce sauf de la tricoteuse prise dans son élan qui oublit une ligne... J'ai donc défait un motif que j'avais presque terminé et en ai profité pour rallonger le bord-côtes de quelques rangs, histoire que le bonnet soit bien couvrant ou qu'on puisse faire un revers (manie venant du fait que l'Homme ait un crâne un peu plus grand que la moyenne, même si ce bonnet ne lui était pas destiné). Après ça, le motif étant intégré sans erreur pas de soucis!

Pour ce qui est du fil, j'ai, sans faire attention, pris le même que j'avais utilisé il y a quelques années pour réaliser des bonnets à mes belles-soeurs (à croire que dans ma tête c'est un fil à bonnet). Je crois que le fil, et ceux de Zeeman en général, a évoluer depuis la dernière fois que j'ai eu "besoin" d'en acheter. Cette version du fil contenant de la laine en plus de la part synthétique. Il est toujours aussi agréable à tricoter (pour un fil acrylique), et j'aime son rendu rond et propre et ses petites touches fantaisie. Et bon point pour lui, de ce que j'en ai vu, le fil vieilli plutôt bien!

P1060828