J'ai commencé l'année dernière, la collection Mes créations Tricot Facile (dont est extrait ma couverture façon tissage). Cette collection comprenait chaque semaine, un livre avec environ 9 modèle sur une thème précis, mais aussi quelques cours de tricot et points ainsi qu'un modèle de carré à réaliser avec la pelote fournis (j'ai déjà partagé avec vous les carrés 2 et 4). Au bout des 60 numéros que comprends la collection, vous obteniez un petit plaid bien chaud.

P1040578(click pour agrandir)

"Mon plaid bien chaud"
Mes Création Tricot Facile, collection Hachette
Fil 100% acrylique de la collection
Aiguilles 10 mm

Le plaid est constitué de 56 carrés, allant du simple jersey endroit ou envers, jusqu'aux torsades complexes et aux noppes. Chaque carré a sa propre bordure au point mousse et la bordure finale du plaid est réalisée en point damier. L'ordre des carrés est donné au numéro 57, leurs assemblages au 58 et les numéros 59 et 60 indiquent la construction des bordures haute et basse et des côtés.

Au final la couverture mesure 130 x 140 cm (non bloquée). Grâce à l'épaisseur du fil et des aiguilles utilisées il est assez épais et tient chaud sur les jambes. Je le trouve parfait comme "tapis" d'activité pour la Gazelle qui tiens absolument à se balader partout, les chutes sont beaucoup moins brutales dessus!

En ce qui concerne le fil, il ne faut pas se voiler la face, il est de mauvaise qualité. C'est de l'acrylique mais sa version rêche, il se dédouble et les fibres parfois se déchirent. Depuis que je l'utilise sur le sol il prend vraiment très très facilement la poussière (normal en blanc me direz-vous) et quand j'essaie de le secouer j'ai toujours un doute si des fibres ne s'envolent pas aussi!

En tout cas, j'ai bien aimé le réaliser carré après carré, le côté surprise finale c'est assez marrant aussi, même si l'assemblage a été très long. J'aurais aimé pouvoir assembler (et savoir comment assembler) au fur et à mesure..