Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 juillet 2016

#Crochet : Amigurumi Olivier Giroud

Cette semaine c'était l'anniversaire de ma belle-soeur (celle là même à qui j'ai prouvé que les réa en fils sont possibles en juillet!). Elle est passionnée pour le football et vous presque un culte au joueur Olivier Giroud (compte instagram à l'appui) et son équipe Arsenal. L'année dernière je lui avais réalisé le blason de l'équipe en perles Hama et elle avait adoré. Cette année, sur une idée de l'Homme (oui toujours pas loin), j'ai poussé l'idée en réalisant une peluche de son chouchou, aux couleurs de l'équipe de France pour laquelle il a joué pour l'Euro!

1(click pour agrandir)

Amugurimi - peluche au crochet - modèle maison
Olivier Giroud
Fil du stock, acrylique
Yeux à coudre buttinette
Crochet 3mm

J'ai réalisé Olive (oui j'ai décidé que ça serait son petit nom, mieux que mini Giroud non?) totalement au feeling! J'ai commencé par la tête, qui a une forme simple ronde, voir un peu ovale, mais en créant en motif ses cheveux, son visage, ses oreilles, sa barbe et sa bouche.

4

J'ai ensuite continué directement avec le corps, oui Olive n'a quasiment pas de cou pour lui assurer une bonne tenue. Note que j'ai réalisé le corp torse nu.. J'ai continué avec les bras, que j'ai commencé par les mains qui ont une forme simple ronde elles aussi, pour ensuite remonter simplement et les fixer sur le haut du cops mais à 3/4 rangs de la barbe (je t'explique après pourquoi ne décroche pas!).

5

Ensuite j'ai réalisé les jambes. Non non aucune erreur au niveau des pieds, les buteurs avaient leur chaussures de deux couleurs différentes, surement pour permettre la différenciation pour les commentateurs (tu sais, quand ils disent "Oh il a tiré du gauche, son mauvais pied"...). Les chaussures sont réalisées sur le principe de mes petits chaussons, on commence par une chainette et on tourne autour en spirale en diminuant à une extrémité pour la pointe du pied. Ensuite on s'amuse, rouge pour la chaussette, rose pour le genou et bleu pour le short! J'ai bien sûre joué avec des diminutions et augmentations pour que la cheville soit plus fine que le mollet et le mollet que la cuisse. Ensuite on bourre bien (sauf niveau genou qui est souple), on fixe au bas du corps, et Olive a son short! On y voit que du feu non?

3

 

Ouf le plus long est fait! Mais là si tu suis tu sais qu'Olive est torse nu! L'idée était de réaliser son T-shirt sur lui, non pas pour qu'il soit amovible (même si j'ai hésité pour lui en faire un second Arsenal), mais simplement pour donner cet effet vrai T-shirt (d'où l'emplacement des bras) et pouvoir le broder au numéro du joueur! J'ai hésité et décidé de commencer le T-shirt directement en remontant des mailles à partir du torse, les manches sont réalisés avec un jeu de deux augmentations côte à côte pour donner une forme de rectangle, sur le principe des grannys. J'ai ensuite remonté quelques mailles en l'air sous le bras et ai continué en rond simplement.

2

Dernière ligne droite, dernière finition, j'ai brodé en fil simple le numéro sur le devant et en maille coulée sur le dos, puis lui ai fixé des cheveux pour sa coupe en brosse! A la base, je pensais lui en mettre aussi sur la barde, mais il m'a paru parfait comme ça et suffisamment ressemblant!

Et si par le plus grand des hasards, Olivier Giroud passe par ici : j'espère que mon Olive vous plaît! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles!!! 😘😘😘
Répondre
P
Excellent !!! 😀 j'adore ton travail !!!! Quelle bonne idée ! Bravo !
Répondre
R
Super bien réussi, bravo tu es une championne Du crochet.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité