Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 juin 2016

#Tricot : Couverture façon tissage, Plaid Nautique Mes création Tricot Facile

Lorsque j'ai reçu le numéro 21 de la collection Mes Créations Tricot Facile, j'ai tout de suite eu envie de réaliser ce plaid dont j'aime beaucoup la construction. Je l'ai donc commencé (d'après la date renseignée sur Ravelry) le 4 septembre 2015! Je vous avais montré son avancé en octobre. J'ai été assez longue à le terminer, si vous me suivez vous savez que ma dernière grossesse a révélé un beau symptôme du canal carpien dont je me suis fait opérer en janvier dernier. Une fois rétablie je l'ai fini plutôt rapidement (avril encore d'après ravelry).

P1040579(click pour agrandir)

Plaid Nautique, collection "Mes créations Tricot facile" n°21 (éditions Hachette)
Fil : Royal de Zeeman (100% acrylique),
aiguilles 5mm (kit interchangeable addi click basic)

Qu'est-ce que je peux vous dire que vous ne savez pas déjà, via le 1er article? La bordure se tricote en point mousse en 4 étapes avec des coutures aux angles. Mais comme je voulais éviter la surépaisseur de couture, j'ai décidé de monter l'ensemble de ma bordure en une seule fois et d'augmenter dans les angles. 

La couverture finale mesure environ 115cm sur 110cm. J'ai tenté de l'étendre plus mais mon rang de montage est clairement beaucoup moins souple que celui de rabattage, de même que mes côtés qui n'ont pas la même régularité, du coup j'ai cet effet de gondolement sur mes bordures, dont j'ai pourtant bien suivi le nombre de mailles à monter...

Malgré ces "soucis" j'ai beaucoup aimé tricoter cette couverture, j'étais même déçu de ne pas pouvoir la continuer comme j'en avais envie avec ma main qui fourmillait au bout d'un seul malheureux carré! Une fois rétabli (et sans gros pansement, c'est fou la taille de la bande pour un bobo d'1,5cm...), j'ai pris un grand plaisir à la finir, même si je me suis accordé une pause layette. J'ai même très envie de commencer une nouvelle couverture! Mais en attendant j'ai commencé mon cadeau de fête des mères! Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super jolie et je trouve que les bords font une belle finition, bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> Est ce que tu peux me donner les explication de ce point, merci.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
P
C le point entrelacs on dirait 😀 sacré boulot !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité