Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
13 mars 2016

Chouette Kit, Couture : Trousse de Toilette CK19

Bien évidemment j'ai craqué sur les derniers Chouette Kit! (oui j'ai commandé le 20 aussi, enfin je me le suis fait offrir, arigatô Aijyou! ♥) Dans ce kit, on nous propose de travailler du tissu enduit, ce qui le rend à moitié imperméable. J'avais complètement craqué sur ce modèle de trousse, qui se veut de toilette, à cause de sa forme et de son petit mousqueton!

P1030801
(click pour agrandir)

Trousse de toillette, CK19
Chouette kit d'hivers, colori ONKU
damassé de coton enduit, motif "Asanoha"
mousqueton métallisé et son demi-anneau

Je vous la fait vite : "Bla bla bla, bonne qualité, bla bla bla, rapide, bla bla bla facile, bla bla bla trop CHOUETTE" ;)

Donc cette magnifique et très Chouette trousse, très facile et rapide à faire avec ce tissu de bonne qualité, se compose de 4 pièces : le corps du sac, 2 poches  : extérieurs et intérieure et cette super-bande qui fait le tour de la trousse et permet de fixer le mousqueton et de la fermer.

Selon les Chouettes, la difficulté réside dans le fait d'assembler les poches sans les condamner en fixant la bande, mais comme le pas-à-pas est très bien fait on suit la logique et tout se passe sans problème! Le secret? On assemble la bande à la poche extérieure avant de la poser sur le sac, puis on fixe la bande sur le sac (sauf sur le bas pour ne pas plisser la pochette) avant de placer la seconde poche. Malin, comme toujours!

P1030802

Sur ma version vous aurez remarqué que j'ai ajouté une petite poignée : lors de la pose de la bande de fermeture ou dois la couper pour adapter sa longueur au dernier moment, j'ai simplement glissé cette chute sur ma couture de côté. Le tour est joué! Les chouettes nous propose également de transformer la grande poche intérieure en 2 poched simplement en cousant vers son centre en suivant la couture d'ourlet de la bande dans le dos, ce que j'ai fait. C'est invisible non?!

P1030804

Et petit détail, cette fois je n'ai pas oublié de coudre ma chouette petite étiquette!

P1030803

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité