Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 septembre 2014

Couture : Jupe MIDI de Vanessa Pouzet

Depuis le temps qu'elle est fini, j'ai enfin pris le temps de faire des photos pour vous la présenter! J'ai acheté le patron, vrai coup de coeur, juste à sa sortie, vous savez au moment où il y a une tite promo pour le lancement...

P9150194(click pour agrandir)

Jupe MIDI de Vanessa Pouzet, taille 42
Coton à pois, zip et entoilage termocollant from La maison en Tissu
Boutons blanc récup d'une vielle chemise

Oui bon au final j'aurais dû choisir une taille au-dessus... Ou abandonner l'idée de mettre ce genre de jupe qui montre à quel point j'ai des hanches de maman...

Donc le patron est exxxtra simple, tellement simple qu'il n'y en a pas! Si si! la jupe se compose de 5 panneaux de tissus : 2 pour le bas de jupe (plié en deux, pas d'ourlet!), 2 pour le corps de jupe et un grand qu'on entoile de façon légèrement rigide pour la ceinture. Vous assemblez chaque partie 2 par deux, en plaçant la fermeture éclair sur le corp de jupe, vous fixez les 3 ensemble en alignant les coutures, vous placez bouton et boutonnière et le tour est joué!

Le tissu lui est top, un coton fluide mais pas trop qui a le super avantage de couter 15€ les 3 mètres! L'entoilage je suis moins convaincu, ma ceinture se froisse pas mal, mais vous me direz j'ai mal calculé mon coup et est surement fait un mauvais choix question rigidité

Donc verdict, vraiment un super coup de coeur pour ce patron, j'adore l'idée de la ceinture rigide qui marque bien la taille! Dommage pour mes magnifiques hanches...

P9150196

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la seconde à me dire ça du coup! ^^<br /> <br /> Donc si tu la veux vraiment il faut :<br /> <br /> - du tissu, fluide mais pas trop pour un beau tomber 120 x 140 cm (pour la version avec la bande contrastante en bas 130 et 80 par 140)<br /> <br /> - une fermeture éclair invisible de 22 cm de même couleur que le tissu<br /> <br /> - 3 boutons assortis<br /> <br /> - du thermocollant rigide pour la ceinture 10 x 100 cm<br /> <br /> Perso pour tout ça (sauf les boutons) je m'en suis sorti pour moins de 25€, sachant qu'en plus j'ai pris un coupon de 3m de tissu à 15€ ;)
Répondre
Y
je crois que je vais t'envoyer du tissu. j'aime bcp cette forme aussi!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité