Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
8 octobre 2013

Tricot : Pull Ajouré - Les créations d'Andréa - taille naissance

Je vous l'avais dit quand je vous ai montré le pantalon, je voulais créer un ensemble naissance pour la puce à naître. Comme finalement le fil que j'avais n'allait pas trop pour le modèle que j'avais choisi, j'ai porté mon choix sur un modèle de petit pull trouvé dans un magazine : "Les créations d'Andréa".

PA080325
(click pour agrandir)

"Pull ajouré" - Les création d'Andréa
Taille naissance ; 50-56
Laine Distrifil Azurite
Aiguilles 3,5 mm

C'est le genre de motif que j'adore travailler, très répétitif avec un rendu super chouette. Les "triangles" ne sont formés que par des enchainements de double diminution et de jeté. Comme il faut compter ses mailles, on ne s'endort pas dessus et on ne voit pas les rangs passer, ce qui permet aux pièces de monter très vite (mais la taille naissance aide c'est vrai). Les devant et dos sont très simples, 22 cm de motif sur lesquels s'ajoute 12 rangs mousse, avec des mailles rabattues au centre pour l'encolure. La seule différence ce sont des boutonnières sur le devant.

Si vous êtes bon observateur vous me direz : "Elle parle de boutonnière, mais je ne vois pas de bouton!", vous avez raison, il n'y en a pas! Les épaules sont normalement boutonnées pour permettre d'enfiler facilement la bête au tout petit bout. Non pas que j'ai oublié ce point mais il faut 6 boutons pour ces épaules, et évidemment, une fois fini, je me suis rendu compte que je n'ai plus, dans mon stock, 6 jolis boutons identiques qui correspondent... Il faudra donc que j'investisse afin de terminer à 100% ce modèle...

Tout ça pour dire, il ne manquera plus qu'une jolie paire de petit chausson pour parfaire l'ensemble! Ravelry est mon plus fidèle allié sur ce point, je crois qu'il va encore bien m'aider!

PA080327

PA080330


Sinon, je viens de finir deux nouveaux sacs pour ma Boutique!

PA080331

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @Pascaline! Je confirme, ce modèle est vraiment très joli! ^^ Hâte de le voir porté par ma puce (mais pas trop vite quand même... ;) )
Répondre
P
Superbe ! Vraiment superbe ! Excellent choix que ce très joli modèle ! ;-) Bravo ! J'adore le rendu de ce point que je n'ai jamais testé.
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité