Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 février 2023

#Crochet : Tuto gratuit, l'ange de mémé (Granny's angel)

J'ai pris un peu de retard dans la réalisation de ma collection Amigurumi (et me suis mélangée dans l'ordre de mes numéros) mais haut les coeurs, j'ai commencé les démarches pour relancer ma collection! En attendant je voulais vous présenter et partager avec vous le cadeau d'anniversaire pour ma belle-mère.

IMG_20230205_151803(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Granny's Angel par Moi-même
TUTO A LA SUITE
coton amigurumi divers
crochet 3mm
un peu de rembourrage pour la tête
taille finale moins de 10cm

J'ai eu envie pour cet anniversaire d'un tout petit ange tout simple à poser qu'elle pourrait placer sur sa table de nuit à côté de son ours qu'elle adore. Après quelques recherches vagues sur Ravelry j'avais une idée plus précise de ce que je voulais faire et ai donc décidé de me lancer à la sauce! Tuto rang par rang à la suite!

IMG_20230205_152039

Pour réaliser ce petit ange on commence par le sommet de la tête de la couleur de la peau et on va descendre et enchainer avec la robe qui est creuse. On lui assemblera ensuite les bras, les ailes et les cheveux et brodera les yeux.

Les instructions entre * sont à répéter tous le rang ou le nombre de fois indiqué à la suite. Le nombre entre parenthèses indique le nombre de mailles obtenues à la fin du rang.

En dehors des ailes l'ensemble de l'ange se réalise en spirale sans fermer les rangs.

Abbréviations:

 • m : mailles • ml : maille en l'air • ms : mailles serrées • mc : mailles coulée • aug : augmentation (2ms dans 1m) • dim : dimunution (2ms écoulées ensemble)

TETE ET CORPS  Vous commencerez par la tête en peau et changerez pour du blanc au niveau du cou.

rang 1○ couleurs peau : sur un magic ring monter 6ms (6)
rang 2○ 6 aug (12)
rang 3○ * 1ms, 1aug * (18)
rang 4 à 6○ 18ms (18)
rang 7○ * 1ms, 1dim * (12) rembourrez la tête
rang 8○ 6 dim (6) changer de couleur pour du blanc et garder une longeur de rose avec laquelle vous resserrerez les mailles du cou.
rang 9○ blanc : 6aug (12)
rang 10○ * 1ms, 1aug * (18)
rang 11 à 16○ 18ms (18)
rang 17○  * 5ms, 1dim * (21)
rang 18○ 3ms, 1aug, * 6ms 1 aug * x2, 3ms (24)
rang 19○ * 2demi-bride dans 1m * (48)
terminez par 1ms, couper et rentrer le fil.

IMG_20230205_151637

BRAS en faire 2 identique. Commencez en peau pour la main puis continuer en blanc pour la manche.

rang 1○ couleur peau, sur un magic ring monter 4ms (4)
rang 2○ 4ms (4)
rang 3 à 5○ blanc, 4ms (4)
rang 6○ aplatisez le bord du bras et travailler les mailles deux par deux en vis à vis : 2ms (2)
Couper le fil en laissant une longueur pour la couture.

CHEVEUX Couleur au choix avec un fil contrastant (ici doré) pour l'élastique du chignon, le changement de couleur est optionnel. On commence par le haut du chignon.

rang 1○ sur un magic ring monter 6ms (6)
rang 2○ 6aug (12)
rang 3○ 12ms (12)
rang 4○ 6 dim (6) rembourrez très légèrement le chignon pour le maintenir en forme.
rang 5○ changer de couleur uniquement sur ce rang pour l'élastique (optionel) : 6ms (6)
rang 6○ couleur cheveux : 6aug (12)
rang 7○ * 1ms, 1aug * (18)
rang 8○ * 5ms, 1aug * (21)
rang 9○ 21ms (21)
rang 10○ 21m au point écrevisse (ou en maille serré si vous préférez)
Couper le fil et garder une longueur pour l'assemblage.

IMG_20230205_151959

AILES en bleu clair et en aller-retour.

rang 0○ 6ml
rang 1○ 5m
rang 2○ 1ml, 4ms
rang 3○ 1ml, 3ms, 1aug, 1ms sur le côté de la m du rang précédent
rang 4○ 1ml, 5ms
rang 5○ 1ml, 4ms, 1aug, 2ms sur le côté, 1ms dans la 1ere m
Couper le fil et garder une longueur pour la couture.

Terminez en fermant le coup avec le fil rose laissé libre. Assemblez les cheveux sur la tête, les bras sur les côtés du corps au niveau de votre premier rang blanc et les ailes au milieu et en haut du dos. Brodez des yeux.

Bravo votre petit ange est terminé!

J'espère que ce tuto vous aura plu, en tout cas le cadeau a beaucoup plu à ma belle-mère. Si mon travail vous plaît je vous invite à aller voir mes boutiques Ravelry et Makerist et si vous souhaitez quelque chose en particulier n'hésitez surtout pas à m'en faire part (et à me signaler d'éventuelles coquille), j'adore les défis!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore! Je crois qu'il va faizre parti de mes projets très rapidement. Bisettes
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité