Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 février 2022

#Crochet : Chris Redfield - Personnage de Base by Célénaa

Je continue de recevoir de temps en temps des commandes de mon personnage de base de la part de ma super cliente, qui doit avoir une magnifique collection depuis le temps! La dernière en date, le personnage de Chris Redfield, l'un des héros de la saga Resident Evil.

IMG_20220124_022113(Click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Chris Redfiel - Resident Evil
d'après mon Peronnage de Base

DMC Natura Just Cotton

crochet 2,5mm

Pour réaliser Chris elle m'a fourni le lien d'une photo d'une Pop custom trouvé sur le site marchand Etsy, je me suis donc basée sur ce modèle précisément. Chris a de nombreuses versions, le personnage a pas mal évolué au fil des renouveaux graphiques dans le domaine du jeu vidéo, et des différentes adaptations qui ont vu le jour.

IMG_20220124_022145

 

Chris est vêtu d'un pantalon type treillis, glissé dans des bottines militaires, pour représenter ce detail sans changement de couleur j'ai ajouté un point "de tige" sur la jambe. J'ai ensuite utilisé 2 teintes de vert pour le haut du vêtement, sur la pop Chris semblait porter un plastron de protection vert foncé sur un t-shirt plus clair aux manches retroussées. Ce plastron est fixé sur le haut du corps par des attaches noires.

IMG_20220124_022221

 

Chris porte également des mitaines noires que j'ai simplement représentées par une zone noire sur l'extrémité de la main. J'ai hésité à lui ajouter des pouces pour appuyer l'effet mitaine mais n'étais pas satisfaire du rendu. Pour ces cheveux, Chris ne portant pas une coupe rase militaire j'ai dû pas mal réfléchir, je suis partie sur un effet "écaille", inspiré de la pop original, monté à même la tête et ai formé des mèches plus longues sur le devant.

IMG_20220124_022244

 

Pour terminer je lui ai confectionné une ceinture avec une boucle contrastante, celle-ci n'est assembler au corps que par quelques points ici et là ayant aussi pour vocation de cacher les extrémités de fils. Au gré de l'inspiration j'ai réussi à confectionner les petites sacoches militaires fixées à la ceinture, qui sont en réaliser crocheter sur et autour de la ceinture, je suis assez fière de l'effet obtenu!

Ma chère cliente a validé chaque étape de la création par photos interposées et semblait ravie du résultat, hélas la situation actuelle n'a pas encore permis la livraison...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu t'amuses bien à ce que je vois! C'est très réussi! J'adore.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
R
Il est vraiment bien fait....ouah bravoooo
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité