Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 août 2021

Tricot : Hedwige, La Magie du Tricot Harry Potter

Dans la famille, nous avons pris l'habitude de nous offrir des petits swaps. Vous imaginez bien que je participe en fait main! Pour ma belle-soeur le mois dernier j'ai donc choisi de réaliser Hedwige, tiré du livre La Magie du Tricot, livre officiel de Tricot Harry Potter (dans lequel tous les modèles sont plus beaux les uns que les autres).

IMG_20210715_171316(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Hedwige, La Magie du Tricot Harry Potter

aiguilles 2,75mm
Synny, Laines Cheval Blanc (écru et noir)
bobine de fil de coton noir à coudre (calendrier CK)
Yeux de sécurité Rascol

Ma belle-soeur est une grande fan de chouettes, et elle adore les goodies. Bon évidemment je mourrais d'envie de retricoter un modèle de ce livre surtout (la suite après l'été! teesing)! Hedwige a été un régal à tricoté, même si tricoter le coton n'est pas ce que je préfère car c'est une matière qui n'est pas très souple et ne glisse pas bien sur les aiguilles... Même si pour une peluche ce sont des qualités! 

IMG_20210715_171254

 

Pour réaliser Hedwige, comme à mon habitude avec les peluches, j'ai utilisé une taille plus petite d'aiguilles que celles préconisés sur le bandeau de pelote (et le patron) pour obtenir un rendu serré des mailles et que le rembourrage n'apparaisse pas. On tricote l'animal en plusieurs morceaux : d'abord son corps, du cou vers la queue, qui termine par une longue pointe qui servira à stabiliser la bête une fois posée.

On laisse au passage, des mailles en attente au niveau des pattes, qu'on reprendra ensuite pour tricoter celle-ci. On utilise cette technique de mise en attente de nouveau pour chaque doigt, pour laquelle il faut de la patience avec le petit nombre de mailles, avant de terminer les griffes en noir.

On remonte ensuite des mailles sur le cou pour tricoter la tête, qu'on tricote comme un tube droit sans diminution. Puis on termine en tricotant les ailes. Pour l'aspect moucheté de celle-ci, visible dans l'un des films HP, j'ai ajouté à mon fil Sunny un fil à coudre en coton, comme je l'avais faits sur Temari.

IMG_20210715_171223

Ce qui m'a posé le plus de difficulté dans ce modèle, c'est le pliage de la tête! J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il fallait faire et je ne suis pas certaine, au vu des photos du modèle, que mes finitions soient celles du patron. Mais Mon Hedwige a une bonne tête et ma belle-soeur était ravie, alors tout est parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ma chouette avance bien,je suis arrivée au rang 44,il y a bien une erreur,faut il lire 4 mailles au lieu de 14?<br /> <br /> Quand on parle de fi perdu je suppose que cela signifie bien mettre les mailles en attente?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Merci beaucoup
Répondre
A
Rebonjour<br /> <br /> Finalement je tricote la chouette avec 4 aiguilles,je suis plus à l'aise.<br /> <br /> Je suis arrivée au 23 tour rang raccourci et là je vous pose une question:quand c'est écrit "tricoter à l'endroit jusqu'à la fin du tour en fait cela veut bien dire que je me retrouve logiquement au début de ma première aiguille ou pas car en tournant je finis par ne plus savoir!<br /> <br /> Merci de m'éclairer<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé à tricoter les ailes d'Hedwige mais je trouve que les explications sont incomplètes ou alors mal traduites.Pour le corps peut-on utiliser des aiguilles circulaires ?<br /> <br /> Merci de m'éclairer car je suis bloquée dans mon travail!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Par contre depuis j ai un nouveau problème :( je vous rassure entre temps j ai fait un pull pour mon petit fils :) mais soit.... pouvez vous m expliquer comment au niveau de la tête passer de 42 mailles du premier tour à 50 mailles à la fin du tour 2. Moi je tombe sur 58 donc forcément ça ne colle pas... Sachant que 1 AD est une aug à droite, je comprends 2+2+[(4+2)x3]+14+[(2+4)x3]+2+2=58 mailles et pas 50 comme indiqué. Merci pour votre aide
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 111
Newsletter
Publicité