Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
13 août 2018

#Couture : Pochette Molletonnée pour 2DS

Pour l'anniversaire de ma belle-soeur j'ai réalisé une pochette pour sa console, qu'elle voulait dans le même tissu que le Mini Sam' réalisé il y a quelque temps maintenant.

DSC_0084(click pour aggrandir)

Pochette pour 2DS - modèle perso
tissu coton Hibou taupe Buttinette
Piqué de coton matelassé étoiles gris et fuchsia
Passepoil noir Buttinette
Scratch blanc

Pour la réaliser j'ai d'abord dû prendre toutes les mesures de la console et dessiner un croquis de ce que je voulais. La pochette est réalisée à partir de deux grands rectangles, dont l'un des deux petits côtés a les coins arrondis pour le rabat, et de deux pièces triangulaires, avec la pointe arrondie, pour les côtés.

J'ai coupé toutes mes pièces en triple : dans le tissu extérieur (les Hiboux), dans de l'entoilage thermocollant rigide et dans mon molleton. J'ai donc entoilé mon tissu extérieur et l'ai assemblé pour former ma pochette en y insérant le passepoil. J'ai fait de même avec mon molleton, en laissant une ouverture sur le côté. Puis endroit contre endroit j'ai assemblé l'ensemble et ai retouné le tout via mon ouverture que j'ai ensuite refermée.

DSC_0083

La plus grosse difficulté pour pour moi a été de bien gauger mes proportions. Pour tout vous avouez, celle pochette est la seconde réalisée, l'autre avait le rabat trop court...

Pour finir j'ai fixé solidement du scrat sur le devant et sur l'intérieur de mon rabat. Qu'on se le dise, cette pochette ne protègera pas votre console des chutes, elle la protègera simplement de la proximité d'autres objets dans votre sac.

Et maintenant grande question, souhaitez-vous que je partage mon patron?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un chouette cadeau didonc...une bien belle pochette....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité